Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien qui manque de tonus, de vitalité

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar chance » mar. sept. 16, 2014 5:42 pm

Sans voix,c'est trop bète à la fin ces maladies de m.... :evil:

Pleins de pensées et de révolte en te lisant, je ne sais que dire.

Courage à vous deux et pleins de caresses à Yono, le beau loup du fofo :149:

Lucie

Messagepar Lucie » mar. sept. 16, 2014 5:47 pm

:( me.de m.rde mer.e! Pauvre loulou !!!!!
De tout cœur avec vous deux. Courage loupiote :110:
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Cath

Messagepar Cath » mar. sept. 16, 2014 6:49 pm

On n'y peut pas grand chose, sauf te dire qu'on est de tout coeur avec toi... :110:
Mais pour ça, tu peux compter sur nous !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. sept. 16, 2014 8:33 pm

De tout coeur avec toi... :110:
N'envisage pas le pir pour le moment....
Courage à vous deux !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

loupiote

Messagepar loupiote » mar. sept. 16, 2014 9:03 pm

Oui Cath, je sais que je peux compter sur vous.
Vos petits mots, votre soutien me sont précieux, et surtout le fait d'être comprise dans cet amour que l'on porte à notre chien... qui nous le rend au centuple, et plus encore.
Il y a entre Yono et moi un lien indéfinissable, une telle complicité, écoute, compréhension, proximité... on est une équipe lui et moi, Yono c'est mon pote, c'est mon Ami.
Il me 'dit' que je ne suis pas une si mauvaise humaine que ce que je croyais, il fait sortir ce qu'il y a de bon en moi, il m'apprend la patience, l'écoute, l'empathie avec mes semblables. Il m'apprend la joie, il m'apprend à aimer le froid, la pluie, les mulots, les vaches, il m'apprend simplement à vivre le moment présent, à voir le soleil dans une goutte d'eau... à ne m'attacher qu'à l'essentiel. Il fait partie intégrante de mon équilibre, de ma vie...
Fanette m'avait fait ressentir tout ça aussi, ça va bientôt faire un an qu'elle est morte, j'y pense beaucoup pour le moment... ce qui explique sans doute ce coup de blues et d'anxiété :| .
Décidément, l'automne n'est pas ma saison préférée...

Toss

Messagepar Toss » mer. sept. 17, 2014 5:27 am

Oh Loupiote, décidément ! :(
Je souhaite de tout coeur que la véto trouve un traitement :111:
Tout plein de courage et douces caresses au Loupiot :92:

auluna

Messagepar auluna » mer. sept. 17, 2014 5:32 am

Lulu et nada vous font de grosses lechouilles sur vos bout de nez et truffe au loupiot et toi.
Courage!!!

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. sept. 17, 2014 7:36 am

Lou, la situation n'est pas drôle mais au moins tu sauras comme quoi te battre..vous battre...c'est toujours plus motivant quand on comprend les choses...tu es la meilleure maitresse du monde a avoir voulu comprendre, regarder, observer et chercher à aider et soigner ton loup..il connait ton aide t ta détermination...cela va vous aider tous les 2...
Je ne vais pas de dire de ne pas lui montrer son stress..(suis mal placée!!).... Zeus ne savait plus avaler hier soir..il a mangé de l'herbe toute la nuit... j'ai failli aller chez le véto à 2h00 du mat...lui ai tel à 2h00 du mat ...et moi=intestins en super compote!! donc le stress quand ils ne sont pas bien..difficile à gérer...mais essaie quand même....moi, je chantonne (faux!!) dans ma cuisine...ridicule mais bon....
Tu as la chance d'avoir trouvé une bonne véto....elle va t'aider (même si elle est hors prix!)
Je vous envoie tout mon courage....si tu as besoin d'aide ou de parler, tu connais mon téléphone hein!!

chance

Messagepar chance » mer. sept. 17, 2014 8:21 am

Béa, si il prend des antibio, seraient ils très durs sur l'estomac?
Contactes ta véto au plus vite :(

loupiote

Messagepar loupiote » mer. sept. 17, 2014 10:16 am

Oh Toss, ça me fait vraiment plaisir de te lire. Voilà.

Merci pour les léchouilles, Lulu et Nada :)

Béa, c'est la véto à Achêne, que TU m'avais conseillée au début de ce post en avril, qui a pris le problème de Yono au sérieux et qui m'a envoyée chez cette cardiologue.
Alors si aujourd'hui je sais enfin ce qu'a Yono, c'est grâce à toi en premier. Merci Béa :-)
J'espère que Zeus va mieux ce matin ? :?

Quant à l'inquiétude et au stress, je gère tellement bien que j'intériorise tellement bien que ça me ronge tellement bien que j'ai perdu 5 kg depuis un mois, je ferais mieux de chantonner aussi ;).
J'essaie d'être comme d'habitude avec lui au quotidien, je fais gaffe à mon attitude et regards, surtout en balade lorsque je le vois peiner, se traîner, la tête basse... :? .
Mais c'est dur...
De toute façon, on ne la lui fait pas à lui, il me connaît mieux que moi-même, il devine, perçoit qu'il y a quelque chose... alors il me suit plus que d'habitude, m'a à l'oeil, m'interroge du regard. Alors je lui dis que je l'aime, que oui je suis inquiète et tellement faillible, qu'heureusement qu'il est là pour me secouer. Alors il me regarde, un sourire dans les yeux et dans la queue et pis voilà tout est dit.

Et vivement lundi.
Car comme dirait l'autre, le pire dans le pire, c'est l'attente du pire...

Retourner vers « Santé-Alimentation »