Merci à vous
Ca y est, c'est parti pour 6 mois de traitement... et de vigilance quotidienne par rapport aux effets secondaires indésirables qu'il faut absolument éviter et contrer.
Yono a donc pris son premier comprimé ce matin, enrobé dans du fromage

.
J'espère de tout coeur qu'il va bien réagir au traitement et d'abord surtout, qu'il va supporter ce médicament.
Un des risques majeurs, c'est la survenue de régurgitations (dues à une distension de l'oesophage) qui peuvent causer des pneumonies... (va falloir que je me secoue un bon coup pour cesser de toujours envisager le pire

).
Pour éviter les régurgitations lorsque la maladie amène un mégaoesophage, voilà comment les chiens doivent manger :
(c'est juste pour l'anecdote mais j'espère que Yono n'en arrivera pas là quand même)
[youtube]QSppFB5_vdE[/youtube]
[youtube]n_lHF5WsKJc[/youtube]
Une bonne chose, le Mestinon ne coûte pas cher, 8 euros par mois. Ouf.
Ce sont surtout les examens (radios + analyses spécifiques de sang) qui coûtent très très chers

, à refaire tous les 3 mois pendant un an puis régulièrement durant toute la vie du chien. Va falloir que je fasse des calculs savants pour pouvoir gérer ça financièrement

. Une chose est sûre, j'ai tiré le gros lot avec mon loupiot

et il vaut tous les sacrifices

.
Va falloir aussi (et surtout) que je travaille ma tendance (le mot est faible

) à l'inquiétude excessive... depuis la prise du médicament ce matin, je scrute déjà le loupiot pour voir s'il reste normal, s'il ne salive pas, ne régurgite pas, ne tremble pas... je ne tiendrai jamais 6 mois comme ça si je ne me secoue pas

... et Yono non plus, vu qu'il sera inquiet de mon inquiétude...