Au secours, infernaribo le retourAlors ce n'est pas drôle, avec mon homme on se félicitait de notre loulou, bien assagit, extraordinairement sage et coopératif ces derniers jours, qui a passé sans encombre à travers la période travaux et les 2 semaines chez mamy ... Et faut croire qu'on a dû le dire trop haut parce qu'en deux jours, c'est le retournement de situation complet
Je sais pas ce qu'à Haribo, mais voilà deux jours qu'il est littéralement insupportable...
Que je fasse attention à lui ou que je l'ignore, que je sirotte tranquillement un café ou que je sois sérieusement occupée à quelque chose, monsieur couine et gémit TOUTE la journée ... Il se met à 1 mètre ou deux de moi, me regarde fixement et gémit, gémit, gémit. ... De quoi avoir vraiment les nerfs à vif !!!!
Ou alors, il tourne en rond, ne se pose pas, ne sait pas ce qu'il veut, demande pour sortir mais revient à la porte une fois dehors et pleure pour rentrer ... je lui ouvre, et 2 min plus tard il pleure pour sortir et ainsi de suite ...
Il hurle si je le laisse seul en bas, ce qui n'est vraiment pas son habitude ...

Et si je réponds pas à ses appels, trouve quelque chose qui traîne à détruire
Si je le prends avec moi à l'étage, il n'est pas plus calme pour autant : il gémit quand même tout le temps, et cherche à faire n'importe quelle bêtise pour attirer mon attention... (piquer des chaussettes etc).
Si je mange quelque chose, il s'excite en espérant en avoir une part (ce qui n'est pas dans nos habitudes), a l'air toujours affamé alors qu'il est en portion ménagère "royale"' si je puis dire ces derniers temps justement pour voir si ça influence ces problèmes de peau.
Vraiment, je sais plus quoi faire.
Hier, en le voyant aussi agité, je me suis dit que ça faisait longtemps qu'on avait plus fait une vraie grande ballade. J'ai pensé que ça lui ferait du bien. Je suis un peu malade et j'étais vraiment pas bien, mais j'ai pris mon courage à deux mains, gants, longe, etc.
Je me suis éloignée de la maison dans des endroits qu'il ne connaît pas, il reniflait un peu plus pour marquer les poteaux mais ça ne semblait pas l'intéresser quand même, il marchait très vite. Et en fait, il a fallu un temps dingue pour qu'il se calme : il traçait à une vitesse de dingue, j'étais essoufflée à marcher aussi vite pour le suivre, il voulait mener la ballade en tirant pour aller où il voulait quitte à traverser la route brusquement, ha j'étais en rage !

Parfois il s'arrêtait dix secondes, et gémissait comme à la maison

Ce n'est qu'arrivé dans les champs que là, ô magie, il a marché tout doucement, reniflé, observé les vaches ... un moment de grâce inouï. Du coup, sur le retour, il a été un peu plus calme. Mais pas terrible quand même.
Après une heure 1/4 de promenade, j'aurais pensé qu'il aurait été calmé quand même un peu ... mais ça n'a pas suffit. Après quelques temps, il a recommencé à couiner jusqu'au retour de mon mari ...
J'ai pensé que l'absence de mon mari (qui a repris du travail après 1,5 ans à la maison) pouvait jouer, hier il est redevenu tout calme lorsque celui-ci est rentré !
Mais ça n'a pas duré très longtemps, ensuite durant la soirée, Haribo a commencé à me poursuivre pour attraper mes jambes et me chevaucher, montait sur le canapé pour venir me chevaucher, comme quand il était plus petit, je me disais justement que ça faisait au moins un an qu'il ne faisais plus ça, et voilà qu'il recommence sans pouvoir s'arrêter ...
Ce matin, il nous a réveillé parce qu'on ne s'est pas levé assez vite. Je suis descendue, l'ai fait sortir, l'ai nourri et puis lui ai demandé d'attendre, et suis remontée. Habituellement ça ne cause pas de soucis, ici, il s'est remis à hurler parce qu'on le laisse seul ...
Ce matin mon mari devait encore repartir, et quand Haribo a vu qu'il se préparait, il s'est agité, le suivait partout dans la maison et couinait ... et maintenant que je suis seule avec lui, c'est reparti. Là, je suis sur l'ordinateur à taper ce message, je l'ignore complètement. Haribo est dans le canapé-lit du haut, en ma compagnie, juste derrière moi, à faire toute une série de vocalise extrêmement variée ...
Et je sais pas comment j'ai pas encore pété un plomb.
Help, des pistes ? des idées ! Je vais craqueeeeeer