Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

le soucis d'Odin...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Larissa

Re: le soucis d'Odin...

Messagepar Larissa » mer. oct. 01, 2014 7:54 am

En effet les laissent sont courtes, nous possédons une longe de 20m mais comme tu dis avec deux chiens en pleine ville c'est compliquer,
surtout lors de rencontre avec des gens qu'ils connaissent ou des chiens (ils deviennent tout fou). j’essayerais quand même de lui mettre la longe le
weekend lorsque je ne serrais pas seul a les promener. Les ballades que je fais durent en moyenne 15 - 20 minutes et ce 4 fois par jours.
les weekend on fait une grosse sortie sur le bord de mer de 2h30 plus ou moins.

Ce matin mes loulou on directement manger dans leur gamelle (j'ai changer le parfum des croquette pour stimuler leur appétit ;) ) et la ballade a été
très calme (d'habitude ils sont tout fou lors de la première ballade de la journée).

hier en rentrant du boulot, pas de bêtises, pas de pipi mais ils m'ont fais la fête à peine j'avais mis un pied a la maison xD

Merci pour tout t'es conseils, je continue le attend je reviens plusieurs fois par jour, j’espère que mon loulou va être sage aujourd'hui.

Sur ce bonne journée a tous et a bientôt !

chance

Messagepar chance » mer. oct. 01, 2014 8:21 am

Ne pourrais tu pas doucement tenter d'un sortir un à la fois de temps à autre afin d'éviter les renforcements d'excitation du fait du tandem? Et cela te permettrait de travailer avec une laisse plus longue ;)

Tu peux commencer à tenter cela le week end afin d'avoir ton mari qui resterait avec l'autre , pour éviter un trop grand stress du fait du changement d'habitudes...

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. oct. 01, 2014 5:44 pm

Contente de voir que la journée d'hier s'est bien passée.
Pour la fête quand tu es revenue, ça me parait assez normal et tu peux aussi leur montrer ton plaisir . S'ils sont trop à fond, contente toi d'une petite caresse ou d'un simple bonjour suivi d'un "c'est fini" et ignore les le temps de poser tes affaires pour leur laisser le temps de retrouver leur calme . Ensuite tu pourras leur dire qu'ils ont été sages , que tu es contente ect.... en faisant attention à ne pas les faire remonter.
Plus tu vas arriver à communiquer avec eux dans le calme plus tout va devenir simple.
:103: à Eir et Odin en espérant qu'ils ont été aussi sages qu'hier.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Larissa

Messagepar Larissa » jeu. oct. 02, 2014 6:59 pm

Bonsoir, je viens vous donnez des nouvelles de mon petit loup.

Donc pour faire court : aucunes bêtises ni pipi de stress depuis 2 jours :) je suis fière de lui et j’espère que ce n'est pas
juste une passade mdr
Dans tout les cas je continue le tu attends je reviens ainsi que tout le reste. Je vois bien qu'il est plus serein lorsque je part car il ne fais plus
autant attention à moi qu'avant.

Pour les ballades, nous avions déjà commencer a les sortir séparément avant que mon conjoint ne débute sa formation. Résultat, ils hurlaient a la mort
autant Eir que Odin. Continuer a le faire le weekend est une bonne idée, je vais m'y employée.

Pour les joies lorsque je rentre, je commence par les ignorer, je pause mes affaire,et après je les câlines mais calmement pour ne
pas les exciter d'avantage.

J’espère ne pas me tromper en disant que mes loups commence tout doucement a s’adapter a se changement.

Encore merci pour tout vos conseils, je viendrais vous donnez des nouvelles régulièrement.

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. oct. 02, 2014 7:19 pm

:114:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »