Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

balade en berry cher ou proche

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
galiléa

Re: balade en berry cher ou proche

Messagepar galiléa » mer. sept. 10, 2014 7:03 pm

:D :123: Yes super génial merci Nadine
je suis aux anges ce soir j'espère que votre voyage retour ce passera bien (ça vous fait un bout de route tout de m^me je culpabilise un peu si tu rentres tard :110: :144: )
tout pleins merci à bientôt et bonne route!
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Marika

Messagepar Marika » jeu. sept. 11, 2014 7:25 am

Alors comment s'est passée cette rencontre ? On aimerait bien des détails....si possible avec photos ou/et vidéo ?
Nadine est quelqu'un de très dévouée et qui ne compte pas son temps.....j'ai pu comme toi bénéficier la 1 ère fois d'une rencontre solo et j'ai pu apprécier non seulement son grand professionnalisme mais ses grandes compétences dans la " lecture du chien " sans faille :114: :128:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. sept. 11, 2014 12:37 pm

galiléa a écrit :je suis aux anges ce soir j'espère que votre voyage retour ce passera bien (ça vous fait un bout de route tout de m^me je culpabilise un peu si tu rentres tard :110: :144: )
tout pleins merci à bientôt et bonne route!
Le retour s'est bien passé ! J'étais sur Bordeaux vers minuit...
Merci aussi à toi pour cet échange !

Marika a écrit :Alors comment s'est passée cette rencontre ? On aimerait bien des détails....si possible avec photos ou/et vidéo ?
Perso, aucune photo et vidéo :oops:
Galiléa a filmé la rencontre des chiens je crois... je ne sais pas si la vidéo est exploitable...
A proprement parlé, on a pas travaillé les chiens, on a surtout beaucoup discuté.... du chien en général...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galiléa

Messagepar galiléa » jeu. sept. 11, 2014 10:00 pm

ben malheureusement :? les vidéos sont pas terrible c'est toujours un peu pareil quand on veut filmer et pas regarder ce que l'on filme
j'ai pas grand chose d'exploitable (je vais voir sur un petit bout histoire marquer le coup )
je sais bien qu'il me faudrait un caméra man rien qu à moi ! lol :123:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. sept. 12, 2014 8:52 am

Lors de notre rencontre, Twiggy a été très attiré par Gaia... ce qui m'a fait penser qu'elle allait être en chaleur. Sa maîtresse m'indique qu'elle a ses chaleurs tous les 8 mois et que là donc ce serait plus pour fin octobre.... je trouve cela un peu étrange car Twiggy est très très intéressée... On a émis plusieurs hypothèses et là ce matin, Galiléa m'annonce que Gaia a commencé ses chaleurs... Ils ne se trompent pas nos loulous...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galiléa

Messagepar galiléa » mar. oct. 07, 2014 9:18 pm

non c'est sûr d'autant qu'un autre mâle l'avait fait remarquer à sa maitresse (et moi tout de même interpelléedu coup quand twigy s'intéresse à elle aussi )
mais bon étonné qu'elle ait déclenchée ses chaleur
ce qui me fait penser que je venais depuis peu de commencer pet rescue ( et pense que la chute du stress a pu contribuer à ce changement physiologique)
d'où ma deuxieme interrogation est ce que les chiennes qui sont à 8 mois de chaleur ne le serait pas par stress ??
je sais que l'organisme peut être influencer par les element exterieur (une femme enceinte peut retarder son accouchement _bon cela ne sera pas infinie non plus la nature a ses limites tout de même)
mais du coup je me questionne ..... :165: :125:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. oct. 08, 2014 1:30 pm

galiléa a écrit :d'où ma deuxieme interrogation est ce que les chiennes qui sont à 8 mois de chaleur ne le serait pas par stress ??
je sais que l'organisme peut être influencer par les element exterieur (une femme enceinte peut retarder son accouchement _bon cela ne sera pas infinie non plus la nature a ses limites tout de même)
mais du coup je me questionne ..... :165: :125:
Il y a plein de choses qui peuvent influencer le moment des chaleurs... On peut même voir certaines chiennes empêcher une autre chienne d'avoir ses chaleurs...

galiléa

Messagepar galiléa » mer. oct. 08, 2014 3:27 pm

ah oui j'avais entendu à la radio une étude sur un groupe d'étudiante en pensionnat où les régles de chaque jeune filles finissaient par se déclencher en m^me temps
ce qui donne de l'eau à mon moulin sur le sujet ....passionnant
ce qui n'interroge encore du coup sur les influences (néfastes ou pas ) des stérilisations systématique
cela change l'ordre des rôles au sein d'un groupe (différences de message chimique )

chance

Messagepar chance » mer. oct. 08, 2014 6:48 pm

Je te mets un texte sur le role de la stérilisation, des hormones....dans santé ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. oct. 09, 2014 7:59 pm

galiléa a écrit :cela change l'ordre des rôles au sein d'un groupe (différences de message chimique )
Que veux-tu dire ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »