Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Je mange donc je pleure...

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Toss

Je mange donc je pleure...

Messagepar Toss » dim. janv. 15, 2012 7:33 pm

Pour les "pros de la bouffe"... ;)

Rock, après avoir mangé, a l'oeil gauche qui pleure :?:
Bon, mon ignorance me dit que c'est parce qu'il est triste quand la gamelle est vide... mais sinon... ???

J'en ai parlé au véto la dernière fois : à priori pas de problème oculaire ou de canal lacrymal...
...et c'est vraiment des "larmes" (rien de gluant/collant..)

Peut-être 1 fois ou 2 a-t-il eu l'oeil un peu larmoyant (limite collant) que j'ai nettoyé au sérum phy. pis c'est tout... plus rien...(sauf après la gamelle où là ça pleure, c'est quasi systématique...)

L'est bizarre le 'tit voyou :120:

chance

Re: Je mange donc je pleure...

Messagepar chance » dim. janv. 15, 2012 9:44 pm

Il n'a que cela, pas le blanc des yeux rouge, pas l'intérieur des babines plus coloré, frotte t'il de suite ses yeux ou son museau??
Tu donnes quoi?

Toss

Messagepar Toss » dim. janv. 15, 2012 10:10 pm

A priori rien de tout ça... (bon j'irai re-regarder demain... mais là il dort, pour une fois qu'il est tranquille !!! :128: )
Pas plus qu'il ne se frotte le nez ou les yeux (sauf s'il vient s'essuyer sur moi), mais ça n'a pas l'air de le gêner du tout !

L'oeil "rouge".. ça serait plutôt l'autre, enfin pas vraiment, mais il a le blanc de l'oeil très apparent à droite (léger strabisme ?).. de l'autre côté donc.. celui là ne pleure pas !

Tu donnes quoi?

Euh... je donne quoi, quoi ??

- Si c'est pour les soins :
A part nettoyer de temps en temps (pas souvent) au sérum physiologique (et/ou dacryosérum quand j'ai).. rien de plus...
Il n'a pas les yeux qui coulent en journée... uniquement après avoir mangé (et l'oeil gauche uniquement)

-Pis si c'est à manger : des crok' (moyenne gamme)... mais il pleure pareil si je lui donne un "p'tit plus" (genre poisson) à midi (en dehors des crok' donc)... et sauf erreur, j'ai l'impression que c'est pareil quand il boit... (là je ne suis pas 100% affirmative..)

Enfin rien de grave... j'essuie les larmes et c'est fini !

Moi j'te dis : il pleure quand la gamelle est vide :lol:

chance

Messagepar chance » dim. janv. 15, 2012 11:07 pm

Quoi, c'était quoi comme crocs... :D
Il n'y a pas un problème de comunication oto-rino-laringo, tout simplement???

estelle

Messagepar estelle » lun. janv. 16, 2012 1:45 pm

ne se frotterait-il pas contre un mur sa gamelle ou autre .... quand il boie ou il mange ?
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Toss

Messagepar Toss » lun. janv. 16, 2012 2:19 pm

Non non, il ne se frotte pas.
Il pleure + ou - suivant les jours (pas mal depuis 2-3 jours) parfois très peu ou pas du tout, mais ça n'a pas l'air de le gêner le moins du monde.

Est-ce que ça peut être dû au temps (il mange dehors)... froid et souvent beaucoup de Mistral ?
...Je pleure aussi l'hiver :82:
Je ne me souviens plus s'il faisait ça aussi cet été...

Enfin, je ne suis pas bien inquiète... (mère indigne moi aussi :mrgreen: )

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 16, 2012 2:34 pm

Toss a écrit :Est-ce que ça peut être dû au temps (il mange dehors)... froid et souvent beaucoup de Mistral ?

Alors là, c'est facile de savoir : tu le fais manger dedans et tu vois s'il continue à pleurer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » lun. janv. 16, 2012 2:44 pm

Cath a écrit :
Toss a écrit :Est-ce que ça peut être dû au temps (il mange dehors)... froid et souvent beaucoup de Mistral ?

Alors là, c'est facile de savoir : tu le fais manger dedans et tu vois s'il continue à pleurer !

Euh... je passe :mrgreen:
Déjà qu'il n'a plus le droit de boire dedans (bon, si, je lui mets de l'eau la nuit !)... manger, même pas la peine !! C'est pas qu'il en fout partout, c'est pire :100:

Non je rigole, mais de toutes façons ça ne changerait rien vu qu'il file faire ses besoins dès qu'il a mangé... donc dehors ( :lol: )... le problème reviendrait donc au même ;)

figa

Messagepar figa » mer. janv. 25, 2012 6:32 pm

toss, dis moi si tu trouve quelque chose à ce sujet, car Gao me fais pareil et coincidence ou pas, lorsqu'il mange, et boit, c'est..... horrible :64:

il en met partout alors!!!!! :85: top moumoute car en plus il mange dedans, donc si toss et lui on le même souci tu peux éliminer la cause du froid :)

du coup je pensais peut être que c'était pas ce qu'il mange trop vite et doit y avoir quelques croquettes ou eau qui passe de travers, car après avoir bu des fois il toussote comme si c'était pas passé dans le bon trou... :86:

car entre temps pour une autre raison j'ai changer de croquettes mais les larmes sont tjs là... :101:

:103: à ton loulou

Toss

Messagepar Toss » mer. janv. 25, 2012 9:18 pm

figa a écrit :toss, dis moi si tu trouve quelque chose à ce sujet, car Gao me fais pareil et coincidence ou pas, lorsqu'il mange, et boit, c'est..... horrible :64:

il en met partout alors!!!!! :85: top moumoute car en plus il mange dedans, donc si toss et lui on le même souci tu peux éliminer la cause du froid :)

Je ne sais toujours pas... (RAS pour Chelsea.. (euh..Toss, c'est moi :lol: ))
Pour le froid (en fait je pense surtout au vent... on est au pays du Mistral quand même !!)... ben faudra que j'attende les jours meilleurs pour comparer...

du coup je pensais peut être que c'était pas ce qu'il mange trop vite et doit y avoir quelques croquettes ou eau qui passe de travers, car après avoir bu des fois il toussote comme si c'était pas passé dans le bon trou... :86:

car entre temps pour une autre raison j'ai changer de croquettes mais les larmes sont tjs là... :101:

Le coup d'avaler comme un fou.. peut-être une piste effectivement...
Les croks', je ne crois pas... c'est pareil quand il boit...
Le seul dénominateur commun étant qu'il fait les 2 dehors (enfin, il mange et boit dehors)... c'est pour ça que je me laisse le temps de voir quand il fera meilleur, car parfois il pleure aussi s'il reste longtemps dehors...
Enfin, encore une fois, j'habite au pays du Mistral... pis moi aussi je pleure quand le vent est trop fort (et froid) :101:

Retourner vers « Santé-Alimentation »