Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dandy..notre beau Dandy.....

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
myammyam

Re: Dandy..notre beau Dandy.....

Messagepar myammyam » sam. oct. 18, 2014 10:36 pm

Image
Image
Image
Image

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. oct. 19, 2014 9:16 am

Belle famille et quel plaisir de voir le beau Dandy s 'épanouïr !
Gwoloup a une bouille craquante et gräce à toi voila 2 loups heureux . Le Chat lui aussi semble peinard.
Alors bonne continuation, tout en douceur, car Dandy et Gwoloup, dans une telle famille, vont encore de micro- progrès en micro- progrès faire des pas de géants.
Bon Dimanche :144:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » dim. oct. 19, 2014 9:53 am

:112: :94: :107: Bravo , les progrès de Dandy sont géants! Caresses particulièrement àtes poilus et félicitations à toi!

Cath

Messagepar Cath » dim. oct. 19, 2014 11:43 am

Super, tout ça ! Dandy et Gwoloup aussi beaux l'un que l'autre, chacun dans son genre, et le chat (plutôt la chatte ? m'a l'air tricolore) semble très à l'aise : on voit bien qui c'est qui commande...
Pour l'orage, la peur peut venir d'une mauvaise expérience (déluge, foudre), pas nécessairement liée à l'orage d'ailleurs : a-t-il peur aussi des feux d'artifice, des coups de fusil ?
J'ai le souvenir, quand j'étais gamine, d'un BA plus un pointer réfugiés sous un même tabouret (enfin... deux museaux couinant sous le tabouret, le reste des corps dehors, évidemment) un soir de 14 juillet... Pour le BA, on n'a jamais su, mais le pointer, il avait une trouille bleue des pétards, de l'orage, et des coups de fusil : il avait frôlé l'accident de chasse :100:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Marika

Messagepar Marika » dim. oct. 19, 2014 5:57 pm

De belles photos qui font plaisir à voir ! :149: :148:
Tu peux être fière de ce résultat et :107: à Dandy et Gwoloup :92: qui on eut raison de t'avoir fait confiance !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

myammyam

Messagepar myammyam » ven. oct. 24, 2014 12:44 pm

vos messages me vont droit au coeur...merci beaucoup...
nous les avons laves il y a quelques jours....pas vraiment a l'aise les toutousmais ils en avaient bien besoin et finalement tout a bien été!!
la mise en baignoire a été plus facile que je m'y attendais!
depuis quelques jours Dandy reclame des qu'il veut un truc a manger en general ou jouer! il a meme sauté les 2 pattes sur la table car il sentait lejambon!!! lol!et depuis hier il saute sur le lit!!! :127: :127:
et il aboie a gorge deployée a tout moment.... il devient meme parfois envahissant!!
par contre...l'obeissance...c'est pas encore ça!!
Gwoloup lui ne nous quitte pas d'une minute!!il colle.... :143: :143:

Cath

Messagepar Cath » ven. oct. 24, 2014 1:48 pm

Atttention ! Si Dandy commence à sauter sur le lit, fais gaffe : parce que sinon, voilà ce qui t'attend,

été Image comme hiver Image
Quant à Gwoloup, normal qu'il soit pot de colle : il a trop peur de vous perdre :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » ven. oct. 24, 2014 7:55 pm

:mrgreen:

myammyam

Messagepar myammyam » lun. oct. 27, 2014 12:05 pm

je sais...j'ai des chats aussi et tres tres mal elevés ou trop trop trop chouchoutés!! alors les lits...obligés de fermer les portes dans la journée! :D

myammyam

Messagepar myammyam » lun. nov. 03, 2014 1:35 pm

depuis que Dandy n'a plus peur de nous 2...il devient tres envahissant...
c'est le revers de la medaille je suppose mais c'est fatiguant surtout parce qu'il aboie tout le temps...!
pas apres les visiteurs ou facteur mais apres nous!des qu'il nous voit ce sont des aboiements ..."viens jouer...je suis la...je suis content que tu sois la...occupe toi de moi..".

je comprend tout ça mais c'est tout le temps!!! a l'heure de la gamelle....on ne s'entend plus!!
et le Gwoloup qui ne tient pas en place 5mn entraine le dandy dans son excitation!
nous avons beau lui dire de se taire...rien a faire!

une solution?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »