Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chien en FA

Messagepar Toss » mer. nov. 05, 2014 5:52 am

:110: Tout plein de courage à Zhom et toi :92:
Douces caresses à Boulette à qui vous avez su tant apporter :103:

auluna

Messagepar auluna » mer. nov. 05, 2014 7:02 am

Nous aussi on vousenvoie plein de force et de courage..

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. nov. 05, 2014 8:24 am

..gros câlins à Boulette..... :164: tu lui a sauvé la vie....courage à vous tous....

Cath

Messagepar Cath » mer. nov. 05, 2014 11:24 am

Ta Boulette sait déjà combien vous l'aimez... qu'elle s'endorme sans trop souffrir, et beaucoup de courage à Zhom et à toi pour lui rendre ces moments aussi doux que possible.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. nov. 05, 2014 11:46 am

C'est dingue des cancers aussi foudroyants ! :shock: Je suis tellement désolée pour vous !
On te fait confiance pour rendre ses derniers jours le plus soft possible, vous préparer à l'inévitable ...
Dur-dur !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mimke

Messagepar mimke » mer. nov. 05, 2014 12:34 pm

Chance, plein de courage à toi et à Zhom... Ta (ou plutôt "votre") Boulette aura eu de la chance de vous trouver sur sa route; malgré une fin de parcours qui s'annonce difficile pour tous, vous lui avez redonné confiance, un foyer, et tellement plus encore... Ne l'oubliez pas! Que cela puisse vous réconforter un peu pour affronter la fin de l'histoire... vous avez su être là quand elle avait besoin de vous, nul doute que vous serez encore là à ses côtés pour le plus dur, car vous en êtes, des courageux! Mille pensées et tendresses à vous tous.

Marika

Messagepar Marika » mer. nov. 05, 2014 1:57 pm

Toss a écrit ::110: Tout plein de courage à Zhom et toi :92:
Douces caresses à Boulette à qui vous avez su tant apporter :103:

:94:
Il est vrai que votre Boulette :112: a eu de la chance que vous ayez croisé sa route pour lui rendre une vie meilleure :112: et ce sont ces moments là que ta Douce emportera avec elle ! :92:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

basile_one

Messagepar basile_one » mer. nov. 05, 2014 10:45 pm

Chance je viens de découvrir ce post. Les mots me manquent. Quel paradoxe que ces 2 situations.

Quel bonheur pour Quincy que vos chemins se soient croisés. C'est magnifique ce que tu fais pour lui. Quelle générosité. Que d'amour. Moi ça me touche très fort. Chapeau Chance et merci pour Quincy.

Je pense très fort à vous et à Boulette. :126: Que c'est dur de savoir et de ne rien pouvoir empêcher. Mais elle va pouvoir finir sa vie chez vous, entourée d'amour. Pour elle c'est un beau cadeau que vous lui faites. Je vous souhaite tout plein de force.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 06, 2014 12:05 am

Ce qui et dur c'est en effet ce paradoxe.

Il y a un mois, zhom me disait que la mort de Quincy , il ne pouvait l'admettre sans tristesse.
Je ne sais ni pourquoi ni comment il s'est attaché à ce chien qui n'aime pas les hommes ou plutot qui est effrayé par les hommes.

Un jour le chien l'a salué à la gare par de grosses léchouilles alor que deux jours avant,il lui montrait toujours les dents et aboyait dessus, sans arrèt.
Plus jamais le chien ne l'a disputé, il avait sans doute conclu que zhom n'était pas un homme qui battait les chiens.

Et un mois plus tard, Ciboulette se prépare à nous quitter doucement.

Je me sens vide , KO en fait.
Cette coincidence est bizarre ,surtout que je n'aime vraiment pas les borders :121:

La vie prend parfois d'étranges chemins.

mimke

Messagepar mimke » jeu. nov. 06, 2014 12:35 pm

chance a écrit :La vie prend parfois d'étranges chemins.

Eh oui... et nous ménage parfois des rencontres magiques au premier abord, ou au second, ou à qui veut les rendre magiques...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »