je ne sais pas si je post au bon endroit mais je ne vois pas trop ou mettre ce post !!!
Cela fait 5 mois que mon loulou est parti et c'est encore très difficile d'avancer pour moi , mon gros me manque terriblement

Depuis trois mois , je donne beaucoup de mon temps dans la protection animal , nous sommes un groupe de 7 personnes qui essaie de gérer du mieux que l'on peut un groupe de chats errants ( une trentaine au départ ), on s'occupe des stérélisations , de la nourriture , des soins , bref de leur bien être !
nous sommes entrain de créer notre association et c'est très prenant !
Comme on débute , c'est pas facile de récolter des fonds et on peut pas dire que les mairies font des efforts là-dessus pour nous permettre de réguler les naissances !
Depuis mi-septembre , nous sommes confrontés à une épidémie ( typhus ) et malheureusement je vois beaucoup de minous mourrir sans que l'on puisse faire quoi que ce soit , c'est terrible , on se sent impuissant ! cette maladie est tellement rapide et je cherche quelles en sont les causes , pour que cela arrive si brutalement , j'ai fais des recherches sur le net mais je me pose encore beaucoup de questions

Sur trente chats, ils n'en restent que 11 , tout les chatons de 2 et 6 mois sont décédés et certains chats adultes, quand je vais sur le site , c'est avec de l'appréhension !
Heureusement ,dans ce malheur il y a un peu de bonheur , il y a un mois de ça , en venant nourrir les chats au soir , j'ai découvert deux petits chatons d'un mois et demi je pense ,dans un des abris , sans doute déposés au matin par des gens sans scrupules car la veille ils n'y étaient pas ,ils avaient tout les deux les yeux infectés dont un sérieusement , en plus il faisait un temps épouvantable , ni une ni deux , je les ai embarqué et tant pis si cela dérangeait !
Je crois que si je n'avait pas fait cela, ils seraient morts aujourd'hui du typhus !
Aujourd'hui, ils sont en pleine forme , il y en a un qui a perdu son oeil mais c'est un petit débrouillard , il s'appel Jasper et l'autre jazz , ce sont deux petites boules de poils adorables !
Je pense les mettre à l'adoption bientôt , mais sous certaines conditions !
Entre-temps , il m'arrive régulièrement d'aller donner un coup de main à la SPA , j'y rencontre des gens intéressants avec qui on peut parler ouvertement et ça me fait un bien fou , d'ailleurs cet été , j'y suis allé régulièrement avec ma fille de 20 ans et elle a fini par adopter un chat bleu russe , qui se nomme Léon , une vraie boule d'amour ce chat , pour le moment il vit avec ma fille en appart à Lille , je le voit aux vacances , donc pour le moment nous n'avons pas encore fait les présentations avec les chatons car je les avait mis en quarantaines par rapport à l'épidémie !
Depuis le décés de Dasko , je rencontre deux gros soucis qui j'espère au fil du temps vont disparaître , et je pense que le fait de donner un coup de main à la SPA , cela va peut-être m'aider à y parvenir !
Je fais des blocages , je n'arrive plus pour le moment à prendre un chien en balade , je coince sur la tenue de la laisse , et j'ai beaucoup d'appréhension quand un chien m'approche , j'ai souvent la sensation de dégager quelque chose de négatif et j'ai peur que l'animal le ressent , c'est très déstabilisant !
Bon voilà un peu pour les nouvelles , je lis régulièrement vos posts et bien que j'y répond rarement , pas que je ne le souhaite pas , c'est juste que je ne suis pas encore au top de ma forme, trop de souvenirs , l'émotion est encore trop vive pour le moment !
j'espère que pour vous tous , tout va bien