Bien sur qu'il l'a remarquée cete laisse.
J'ai une fois déjà du utiliser, la longe de 15 mètres pour le faire vacciner avec sa premièr maitresse. Sa véto de l'époque devait, avec une deuxième véto le tenir à deux laisses pour le coincer et faire la piqure.
Come le rappel de vaccin s'est fait pendant le congé d'une des vét., la vét. restante refusait de faire la moindre action sur Tchak si quelqu'un ne se dévouait pas pour tenir le chien. Sa maitresse n'était pas forte assez pour le maitriser.
J'étais donc montée sur Bxl pour tenir le chien: il a falu les 15 mètres de longe pour l'amener sans se faire mordre de la sale d'attente au cabinet, passer la longe dans le piied de la table et tire pour amener sa tète et le coincer contre le pied. Il a sauté, pirouetté et s'est tordu en grognant et en bavant de frouse agressive puis a pissé de terreur et la vét. a pu le piquer.
Ensuite il est sorti en tirant comme' un boeuf et en rasant les murs puis a attaqué un chat qui passait, un passant....il se déchargeait sur tout.
Alors la longe et la table, il a bien capté
Aujourd'hui, il est calmé et me fait un nouveau truc.
D'habitude il charge souvent les voitures ou se détourne.
Aujourd'hui, il ne charge pas mais ne se détourne pas, il fait semblant de charger en pirouettant sur lui mème, en fait il charge en restant sur place.
Comme il fait un tour sur lui mème, je n'ai surtout pas tendu la longe , puisqu'il restait près de moi.
Hasard ou conséquence, quand il est rentré, il a été vraiment détendu, a participé à l'allumage du poèle, le rammassage de pils et poussières du salon de toilettage , toutes choses qu'il était incapable de faire les jours précédents: il avait peur de tout objet que je tenais en main.
Et il a aussi sauté avec juste les antérieurs sur mes genoux et m'a donné....une grande léchouille!!!!!
C'est y pas beau ça?
Je me demande si le fait de puvoir exprimer avec un mouvement , sa phobie des voitures , ne lui a pas fait du bien?
'habitude c'est se détourner, queue un peu collée aux fesses ou s'aplatir tétanisé...
Il m'a semblé que ces pirouettes sur place le soulageaient??.....