Ce sont des "exercices" quotidiens donc si ça se trouve j'en oublie, je le fais automatiquement ! J'essaye aussi de nommer les choses : "bâton", "manger", "sortir", "Paulo" (le copain), "Pompon" (le félidé), "Tu montes ?", "Tu descends ?" quand elles se présentent juste pour marquer la chose ou l'action sans forcément attendre quelque chose d'elle, juste pour qu'elle comprenne à force de répétition de quoi je parle.
Pour les croquettes elle était au maxima grain free junior (depuis son élevage), et la je la passe progressivement aux euro premium puppy. Ce que je fais c'est que je remplis la gamelle avec la ration d'un jour et elle se sert en libre, elle ne finit pas mais elle ne laisse pas grand chose alors je ne m'inquiète pas. J'aimerai vraiment à l'avenir la passer au barf (j'avais une furette au barf/proies) mais je n'ai qu'un tout petit congel alors c'est compliqué. Depuis que j'ai entamé la transition plus besoins de mettre quelques croquettes du chat dans la gamelle puisque les nouvelles croquettes ont l'air plus appétantes que les anciennes, je ne sais pas si c'est du a leur composition ou au changement..
Je surveille ses selles, tant qu'elle me fait des beaux cacas je ne m'inquiète de rien

En balade je surveille beaucoup les choses qui trainent autours de nous puisqu'elle a tendance à manger un peu n'importequoi, avec surtout une prédilection pour les trognons de pommes et le pain pour les canards (et si j'ai le malheur de la laisser filer avec un bout de pain je vous explique pas les gazs atomiques auxquels j'ai droit une fois de retour à la maison

Pour les amis qui viennent s'occuper de Jojo (ce qui arrive de plus en plus rarement puisque maintenant elle reste seule 2/3h sans soucis) ils ne la nourrissent pas puisque sa gamelle est remplie et qu'elle se régule toute seule, ils ont juste comme consigne de ne rien lui donner de ce qu'ils mangeraient pendant qu'ils sont chez moi, mais Jo ne semble pas s'interesser (ou pas encore comprendre ?) à la nourriture "humaine", je grignotte souvent sur mon canapé, elle est à coté et elle sniffe tout au plus ce que j'ai dans la main sans vouloir le chiper

Je vais mettre des photos d'elle, attention les yeux !