Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chien en vacance chez moi

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
patty2

chien en vacance chez moi

Messagepar patty2 » ven. févr. 13, 2015 10:09 am

kikou ca va bien ???

j ai une enfin des petite questions que je voudrais poser

une amie part une semaine en vacance et comme son toutou a 13 ans je vais le prendre chez moi car a cet age la pension bouf ...

j ai ma pixele..qui est asser exclusive ..epileptique sous gardeanl..et j ai pas envie de trop la perturber

donc je fait comment avec ma pipix ..je dois m en occuper plus quand il est la le pepere ??faire comme d hab ??

les balade se sera a deux sauf pix qui fera sa longue balade avec moi seulle ..

pix quand elle venais chez moiavant quelle ne soie a moi il y avais que lara donc habituer a doudou

j ai quand meme peur de stresser un peu et et que pix le ressente car ..ce que je n ai pas dit ces que ce ti pepere est une croiser bichon :? asser resemblant avec mon amour de lara :?

j etais pas tres chaude mais mon homme a dit de le prendre car peut etre que ca va m aider un peu car moi ces toujours pas la forme concernant ma micromolosse pourtant ca fait 7 mois :oops:

je sais que pepere est PAS doudou ...mais ya des ti air

par contre ici pipix fait sa crise tout les moi mois et demi (le veto trouve ca bien ) elle a sa vie remplie de calin ce balade elle part souvant avec nous .. est tjs aussi lecheuse lol profite de son jadin mais sous surveillance car elle se save pour aller dire bonjours a tout ce qui bouge ..meme un oiseau :roll: mais elle a une belle vie :D

doggy

Re: chien en vacance chez moi

Messagepar doggy » ven. févr. 13, 2015 2:35 pm

Bonjour Patty!
Cela faisait longtemps, contente de te retrouver! :116:

Patty a écrit:
une amie part une semaine en vacance et comme son toutou a 13 ans je vais le prendre chez moi car a cet age la pension bouf ...

Ce petit père va surement se poser, vouloir être tranquille et ne pas trop être dérangé!
Il est important qu'il puisse bien s'informer sur ta maison, le jardin, bref, tout ce qui lui permettra de comprendre ce nouvel environnement.

Pixele l'a-t-elle déjà rencontré?
Si non, as-tu la possibilité de les faire se rencontrer en terrain neutre, d'abord de loin, puis en permettant ensuite à Pixele de suivre à une bonne distance ce pepère pour pouvoir s'informer, tranquille, comprendre à qui elle a à faire, et au fur et à mesure, suivant ce qu'elle montre, se rapprocher et finir par balader ensemble...il a 13 ans, il ne va pas faire le fou et Pixele devrait aussi percevoir ce qui émane de lui...
As-tu déjà tenue Pixele en longe, peut-être pour lui permettre de partir moins loin, moins vite, pour apprendre à se poser, tout en douceur, qui sait!,

donc je fait comment avec ma pipix ..je dois m en occuper plus quand il est la le pepere ??faire comme d hab ??

Je ferai comme d'habitude, en prenant quelques précautions pour les repas par exemple, que chacun puisse manger tranquille, en veillant à mettre Pépère dans un coin calme pour son couchage, mais qu'il puisse voir la maisonnée, les regards tendres, le sourire, une caresse en faisant attention quand tu la donnes, pour ne pas créer d'incohérence...etc
Mais tout va se mettre en place et tu verras comment réagissent Pixele et Pépère, pour ensuite t'adapter au mieux, avec ton ressenti!
Et tu n'es pas seule! ;)
Ton homme pourra aussi s'occuper de l'un ou l'autre, et il y a fofo! :)

les balade se sera a deux sauf pix qui fera sa longue balade avec moi seulle ..

Tu veux dire qu'il y aura de petites balades avec les deux, et une grande toi et Pixele, c'est ça?
Pépère a 13 ans, il n'a pas la même forme que ta Pixele et c'est bien aussi de garder une balade toi et ta douce, tu ne changes pas les privilèges et habitudes qu'elle a avec toi! C'est rassurant pour ta belle aussi!
Tout comme d'autres loulous partagent leur maître, les balades, la maison sans aucun soucis!

Tant que le petit père a des balades tranquille, et qu'il se sent bien à la maison, tout va bien!
Ensuite, à toi de voir comment cela se passe avec les deux sur les petites balades!

Quand ce loulou sera là, tu pourras nous en parler au fur et à mesure, et si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te donner des pistes, alors ne t'inquiète pas Patty!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

patty2

Messagepar patty2 » ven. févr. 13, 2015 7:30 pm

merci pour la rencontre ca va se faire ...

oui les petite balade pipi et le soir je fait une grande avec ma pipix ...

la longe et elle euhhhh ...je ne sais pas si ces l epilepsie ou le gardenal mais pix est une boule d energie dehors..j ai du m habituer a un fameux changement car pix ne se rend pas compte quel est fatiguée elle va au bout de ses force.. donc quand j arive a trouver un endroit sur je la lache pour quelle evacue a ce moment la on l apelle le petit furet :lol: on dirait pas quelle va avoir 7 ans :roll:

sinon elle est adorable elle va et crois que tout ce qui bouge a envie de la caresser ..chien chat mouche lol gens ..meme un asticot une fois quelle a reniflé :roll:
quand elle veut se sauver ces pas pour fuguer ..elle est dans le jardin et elle cherche pas a partir mais si elle vois un pote chat elle veux le suivre pour jouer avec (j ai cloturer le jardin ..mais me mefie quand meme )

je suis faite pour les toutou speciaux mdrrrr

je viendrais expliquer la vie de pix et son copain ..

il vien dans 7 jours ...

patty2

Messagepar patty2 » ven. févr. 20, 2015 1:07 pm

coucou ..voila zeus vient soit ce soir ou demain matin ..sauf si la proprio a un empechement mais esperont que non (pour elle )

je vous raconterais

:)

patty2

Messagepar patty2 » ven. févr. 20, 2015 7:41 pm

finalement il viendra pendent les vacances de paques..cette fois la soeur de la dame a su s aranger et elle va loger la cette semaine pour garder le ti pepere ;)

doggy

Messagepar doggy » ven. févr. 20, 2015 8:01 pm

Bon! Ce sera pour une prochaine fois!
Bonne soirée! :D
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

chance

Messagepar chance » sam. févr. 21, 2015 7:44 pm

Bonne soirée Patty :145: :149:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »