On éteint je ferme la porte de SDB à peine en haut j'entends du bruit et un aboiement furieux avec grondements. J'avertis oralement que je descends, j'arrive en bas, le Kita furieux au milieu de la pièce, la chienne avait ouvert grande la porte en sautant sur la poignée. L'ouverture était bloquée par un fauteuil. Le chien retour à sa couche, la chienne repart à la sienne. Je dis tu attends c'est bien tu attends et je monte. A minuit des coups dans la porte. Je crie idem calme toi c'est fini on dort. A 3 h des coups dans la porte idem et on se rendort. Un peu plus tard idem. Alors ce matin ? Je descends elle dormait, j'ai fait le café donné les en cas du matin puisque la chatte mange tout le monde mange. C'est comme ça.
Surprise la SDB sent le chien ! Meme encore maintenant elle sent le chien c'est très génant. Excitation de la nuit, malaise physique ? que faire ?
Je déjeune et je la sors très pressée dans le jardin du fond. On est rentrés et j'ai laissé la chienne en libre un peu avec moi. Au bout d'un moment visite des croquettes, visite de la couche de Kita, je l'ai remise dans la SDB pour laver par terre, elle me regardait du seuil de la porte. J'ai mis de la fleur d'oranger dans l'eau de rincage. J'ai pu sortir le chien normalement sa porte blqouée elle est resté tranquille (curieux).
Minosh a écrit :Pour mieux comprendre, en général, Kita reste beaucoup dehors c'est ça ?
Akoya semble vouloir ta présence, ne vaudrait-il pas mieux en profiter pour la laisser en libre à l'intérieur et tisser le lien ? l 'habituer petit à petit à la salle de bains pour les moments où Kita rentre mais ne pas la laisser toute seule trop longtemps même si elle te voit.
Pour le moment la priorité c'est qu'elle intègre son nouvel environnement, si possible que le lien avec Kita se fasse dans de bonnes conditions et qu'elle te repère comme un référent rassurant et cohérent. Rester un moment avec elle dans une partie du jardin si elle le désire et la laisser rentrer avec toi si elle préfère.
Je pense que ça va être compliqué de sortir Kita en la laissant seule ...Il te faudrait de l'aide !
Oui Kita c'est dehors.
Akoya semble vouloir ma présence ? Peut être oui peut etre non. Assise près d'elle sur un tabouret en silence sans la regarder elle va se coucher dans son panier. S'il y a intérêt ça l'excite elle saute, léche ressaute releche en gémissant. Je tourne le dos j'attends qu'elle se calme un peu et je fais une caresse sur le côté tout du long. Elle a l'air d'apprécier. Mais ça ne suffit pas. Est ce un manque d'affection réel auquel je dois répondre ?
Je fais attention à ma voix, à ne pas penser que c'est agaçant et quelquefois ça peut. Je lui souris beaucoup. Quand je peux je fais la caresse sur le côté.
La laisser en libre ? Pour le moment sa conduite n'est pas claire elle n'est pas apaisee d'être libre. Elle pense à sortir elle regarde la montagne.
Il faudrait quelqu'un pour m'aider pendant les sorties ? effectivement ce serait l'idéal. La seule personne assez proche des animaux ce sont mes voisins mais je crains qu'elle leur fasse peur peur car elle bouge beaucoup en sautant et elle ne s'arrête pas.
doggy a écrit :Bonsoir Lisa,
Sur la rassurer j'essaie de ne pas trop lui parler, je prends le ton apaisant elle a souvent un oeil montrant que ça va moyennement.
Sur la ballade je ne peux pas ajourd'hui faire les deux chiens l'un après l'autre j'attends demain elle va dans le jardin en longe avec moi (oui pour faire ses besoins après elle n'est pas intéressée d'y rester).
Tu as une longe et un collier coulissant, cela t'évite de mettre des mots au début si tu n'es pas sure d'avoir son écoute, il faut lui laisser un peu de temps avant d'attendre d'elle une coopération mais tu as quand même le sourire, le regard attendri, la gestuelle qui peut la rassurer aussi, la caresse (sans trop en faire puisqu'elle pourrait sauter et ça, ce n'est pas non plus un comportement à entretenir si ça ne te plaît pas!) ...etc
Tu écris qu'elle tire, à quel point? Par à coups, est-ce que le collier se détend de suite ou reste-t-elle en force? Le post sur la longe pourrait t'aider à t'adapter à et bien réagir à ce qu'elle montre.
Les deux colliers sont en nylon, il y a un blocage et ils ont tendance à rester collés au cou. La chienne ? Physiquement on dirait un groenlandais dans l'excitation d'être harnaché pour une course et au moins aussi délicate ! Elle fait des pauses comme pour écouter quand mêmeSeule dans le jardin du fond un petit moment est ce que c'est bien comme elle se plaint déjà dès qu'elle est seule et que c'est une fugueuse.
Si il y a le moindre risque qu'elle puisse fuguer, cela ne vaut pas la peine de l'y laisser seule ( au risque de déclencher chez toi et/ou d'entretenir ce mauvais comportement) mais pourquoi pas avec toi, tranquille, assise, et elle, libre d'observer, de rester près de toi ou de partir sentir? ( quitte à la laisser en longe traînante au cas où il faille la rattrapée si elle décide de s'échapper)
Ça lui permettrait de s'informer sur ce jardin aussi , d'y repérer les odeurs de Kyta et qui sait, peut-être y passer bientôt de bons moments avec lui. Chaque chose en son temps! Bonne continuation à vous trois!
Donc elle ne va pas seule au jardin et je ne l'y laisserai pas. En principe la fuite est difficile. Il y a un muret circulaire surmonté d'un grillage solide le tout doit atteindre les 2,50 m on a vérifié avec l'équipe du refuge. Mais il ne faut risquer une fugue. Elle n'a qu'un oeil et dehors il y a de tout moutons, poules etc.
Je précise que c'est une chienne de 65cm 34 Kgs je la trouve mastoc. Je précise : j'ai dit qu'elle avait le derrière renfrogne. L'équipe du refuge m'a dit que l'opération était très récente. Par contre le devant n'est pas souple, il n'y a pas ce côté ondulatoire on dirait que le devant est soudé comme si elle tractait.