salut amie dite moi j est une question ou un petit truc sur la tete je m explique ( j aime bien expliquer le debut du comencement lol ) quand j est eu ma chienne maddy husky siberien sont propio ( particulier ) elle ete nourris au friskies junior la persone me dit vous les mouiller elle en raffole du coup j a chette 20 kilos de croquette mai 1 semaine passe et bof elle a pas l air dans raffoler semaine 2 quel est a la maison le mardi elle me boude au mattin c est croquette du coup comme je l aime de trop au soir je lui est donner 140 gr de poulet cuit quel a devoré en 2 sec tout le reste de la semaine elle a rien voullu manger jusqu au samedi ou elle c est jetter sur les s croquette de ma grande chienne des brekkis senior et rien a faire elle na rien voullu a par les brekkis senior au boeuf du coup 2 jour de brekkis senior au boeuf puis passage au pedigrée adulte boeuf et oui pas de boeuf pour junior elle a devoré pendan 3 jours les croquette adulte boeuf , pour pas perdre les friskies junior je les est donner a ma grande chienne ( je les epar toujour pour manger chacune dans une piece) au bout de 3 jour ma fille ouvre la porte de la cuisine ou ma grande chienne manger du coup la petite c est jetter sur le reste de friskies junior donc j est compris que c etait de la comedi quel me fesait alor je les re passer au friskies junior a la fin des 10 premier kilos je me suis descider a la passer au tast of the wuild chiot car quand je lui donner sa gamelle a 7h30 elle manger pas tout en 5 min avec les tast of wild pupy elle a 100 gr matin et 100 gr le soir bon je lui donne 130 matin et 130 le soir.
le petit truc qui me chagrine c est que quand je lui depose sa gamelle enfaite les croquette sont dans mon cagibi du cagibi a mon salon quand j est la gamelle elle saute tourne sur elle meme presser d avoir a manger mai une fois la gamelle poser bas elle mange mai il lui de 7h30 a 15h pour finir sa gamelle et le soir elle mange pas les 130 gr que je lui donne entiereman par contre si je lui donne de l alimentation menagére la elle va manger grave.
pourtemp les tast of wild sont au bison chevreuil et agneau elle les aime vu quel les mange bien mai elle va manger plus en petite quantité sur la journée que tout en 5 ou 10 min ma grande par contre elle mange sa ration en 5 min mai comme elle a pas les meme croquette que la petite elle sont separé.
vous pensser que c est normale ou alor elle que c est le chien qui prefere le menager au croquette et vous pensser koi que je doit continuer les croquette ou alor la passer au menager
merci pour votre aide et desoler des fzute de la ponctuation et du long metrage
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
la nouriture
- Minosh
Re: la nouriture
Normalement, tu aurais du poster dans "Santé- Alimentation"
même si parfois, la limite avec "comportement" peut être floue ...
La première question à se poser c'est : Maddy grossit-elle normalement ? Comment sont ses crottes ? Si il n'y a pas de problème de poids et que ses crottes sont normales, tu peux alors envisager que c'est une question de goût.
Mon chien est très fragile sur le plan intestinal, la ration ménagère est un casse-tête pou moi car ses crottes deviennent alors très molles et la diarrhée arrive souvent. Les croquettes ne le font pas bondir de joie, ça traîne souvent alors que quand je lui propose des restes de table, il en bave et engloutit en quelque secondes ...
Une fois que tu as identifié le problème, si c'est juste une question de goût et de plaisir pour Maddy, ce sera à toi de décider si tu es prêt à changer d'alimentation sachant que la ration ménagère doit être bien dosée et qu'elle est quand même plus contraignante question préparation ...
Tu peux aussi envisager de tester d'autres types de croquettes. Sur ce forum personne n' alimente son chien de la même manière et ceux qui ont plusieurs chiens sont aussi souvent obligés de donner à chaque chien la nourriture qui est la plus adaptée.
Ne te prends pas la tête pour les fautes ... Nous, ce qui nous intéresse, c'est la motivation des personnes pour améliorer leur relation au chien et leur capacité à se remettre en question ...

La première question à se poser c'est : Maddy grossit-elle normalement ? Comment sont ses crottes ? Si il n'y a pas de problème de poids et que ses crottes sont normales, tu peux alors envisager que c'est une question de goût.
Mon chien est très fragile sur le plan intestinal, la ration ménagère est un casse-tête pou moi car ses crottes deviennent alors très molles et la diarrhée arrive souvent. Les croquettes ne le font pas bondir de joie, ça traîne souvent alors que quand je lui propose des restes de table, il en bave et engloutit en quelque secondes ...

Une fois que tu as identifié le problème, si c'est juste une question de goût et de plaisir pour Maddy, ce sera à toi de décider si tu es prêt à changer d'alimentation sachant que la ration ménagère doit être bien dosée et qu'elle est quand même plus contraignante question préparation ...

Tu peux aussi envisager de tester d'autres types de croquettes. Sur ce forum personne n' alimente son chien de la même manière et ceux qui ont plusieurs chiens sont aussi souvent obligés de donner à chaque chien la nourriture qui est la plus adaptée.
Ne te prends pas la tête pour les fautes ... Nous, ce qui nous intéresse, c'est la motivation des personnes pour améliorer leur relation au chien et leur capacité à se remettre en question ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
devy a écrit :avec les tast of wild pupy elle a 100 gr matin et 100 gr le soir bon je lui donne 130 matin et 130 le soir.
Ben... c'est déjà une explication, non ? Si tu lui donnes 30% de plus que la ration "normale", pas étonnant qu'elle ne finisse pas sa gamelle ; en fait, je trouve même ça plutôt rassurant ! ça prouve qu'elle est capable de se réguler (ou qu'elle surveille sa ligne ???)
Quant au rythme, ça dépend des chiens : certains avalent leur ration à toute vitesse, d'autres aiment bien prendre leur temps, en laisser un peu et y revenir plus tard... Maddy n'a jamais souffert de la faim, ni eu à défendre sa nourriture contre les autres : elle n'est donc pas conditionnée à avaler le plus possible tant qu'il y en a et que personne ne le lui prend. Crois-en mon expérience, c'est plus sympa qu'un chien qui se jette sur la nourriture par peur de manquer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- devy
oui oui enfaite c est croquue depuis quel est au tast of wild sont nikel des foi elle fait des crotte aussi grosse que mon fils de 2 ans et demis lol mai comment dire je sais pas dire si c est une histoire de gout d appetence ou de jalousi car en faite mes 2 chien mange separément comme il non pas les meme croquette et si je laisse la porte ouverte maddy va se jetter sur les croquette de la grande qui ne sont pas adapté pour elle ma grande et au brekkis senior + de 7 ans comme elle a 10 ans et que maddy va sur 4 mois donc elle sont separé pis oui je prefere quel se regule toute seul que d avoir un chien goullu au moin le risque de retournement d esthomac et evité en partie mai je vois que je suis pas le seul a avoir un chien qui preferera la nouriture menagere au croquette
en faite c est plus une histoire de ration correcte pour maddy car c est quand meme un chien de grande race avec lesquel je pensse l année prochaine faire pas mal de velos en foret du coup la menagere les reste de table on m avais dit pas top top pour sa donc je suis passer a de la bonne croquette mai bon sa devrait le faire.
apres que je lui donne 30 gr en plus ou non la ration elle la mange sur le temp des moment comme je sais quel va pas tout manger je calcule pu a la balance je donne un cup (gobeler de cher royal canin)
apres pour les croquette je lui est proposer 5 type de croquette differente elle les a pas voullu a par les brekkis senior quel devoré quand elle ma fait sa crise de la nourriture j et tester royal canin puppy medium elle les a renifler mai rien manger pedigrée pareil brekkis junior pareil du coup je les passer au tast of wild a la viande de bison chevreuil et agneau et elle les mange du coup c est nikel 1 mois quel est au tast of wild pi niv poid elle prand trankilement 7 jour avant c est 3 mois elle fesait 6.4 kilos la je retourne samedi au veto on verra combient elle pese
en faite c est plus une histoire de ration correcte pour maddy car c est quand meme un chien de grande race avec lesquel je pensse l année prochaine faire pas mal de velos en foret du coup la menagere les reste de table on m avais dit pas top top pour sa donc je suis passer a de la bonne croquette mai bon sa devrait le faire.
apres que je lui donne 30 gr en plus ou non la ration elle la mange sur le temp des moment comme je sais quel va pas tout manger je calcule pu a la balance je donne un cup (gobeler de cher royal canin)
apres pour les croquette je lui est proposer 5 type de croquette differente elle les a pas voullu a par les brekkis senior quel devoré quand elle ma fait sa crise de la nourriture j et tester royal canin puppy medium elle les a renifler mai rien manger pedigrée pareil brekkis junior pareil du coup je les passer au tast of wild a la viande de bison chevreuil et agneau et elle les mange du coup c est nikel 1 mois quel est au tast of wild pi niv poid elle prand trankilement 7 jour avant c est 3 mois elle fesait 6.4 kilos la je retourne samedi au veto on verra combient elle pese
- Barraband
- Site Admin
Le plus important, c'est que le chiot prenne du poids régulièrement et que ses selles soient correctes...
Après c'est un choix de passer à la ration ménagère ou non mais là avec un chiot, il faut bien se renseigner pour qu'il ne manque de rien pendant sa croissance car on peut risquer des carences importantes pour plus tard...
Après c'est un choix de passer à la ration ménagère ou non mais là avec un chiot, il faut bien se renseigner pour qu'il ne manque de rien pendant sa croissance car on peut risquer des carences importantes pour plus tard...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »