Il est en famille d'accueil et a été saisi dans un élevage clandestin dans la foret, dans un enclos sans porte ou il a fallu couper le grillage pour rentrer...
Vous comprendrez donc qu'il n'a jamais été touché par un humain de sa vie. Il présente un fort syndrome de privation sensorielle qui se traduit surtout par la peur des humains. ( le seul qu'il a du voir était un ignoble personnage...)
AU début panique à bord à la maison puis il a tissé de forts liens avec moi. Donc à la maison tant que j'y suis tout va bien (presque propre en plus!), en balade tant qu'on ne croise personne tout va bien, je peux même le lacher sans problème.
A la maison il a accepté mon copain ( il s'en méfie un peu mais va quand même de temps en temps le voir pour des caresses, accepte de manger dans sa main,...) et avec ma belle fille de 13 ans ça avance tout doucement.
Quand je pars de la maison, mon petit loulou malin ( et triste car fort attachement à moi) arrive à ouvrir la baie vitrée coulissante puis se sauve du jardin et rentre lorsque je rentre...
Dès qu'on croise quelqu'un ou que quelqu'un d'autre vient à la maison ( à la maison c'est légèrement moins marqué) il perd ses moyens essaye de fuir pour se cacher et fait ses besoins sur lui... ( 0 agressivité)
Si vous avez des idées, ou si vous connaissez un pro prêt à nous aider physiquement je prend!
Je suis optimiste même si j'ai conscience que le chemin est très très long et sinueux.
On a peut être 1000 portes à passer, on en a déjà passé 100, parfois on va peut être reculer un peu mais si parmi vous certains ont des clés on les franchira plus rapidement!

Merci à vous de me lire et de proposer des solutions, idées,...