Dans 2 semaines je viens dans votre pays. Me réjouis

C'est là que les échangessont importants... Parfois, cela fait un peu questions, réponses mais elles peuvent être nécessaire pour essayer de comprendre au mieux la situation afin de donner le maximum d'éléments.basile_one a écrit :Un grand merci pour ton investissement, tes suggestions et toutes ces informations Barraband. Quand on a personne derrière qui nous dis ça c'est bien ou alors justement pas, ça aide vraiment que quelqu'un prenne le temps d'analyser nos écrits pour se représenter une situation.
Le fait de regarder dans la même direction que lui va lui dire qu'on s'intéresse à ce qui arrive. Puis le fait de le regarder après lui pour voir comment il va réagir peut l'inciter à répondre surtout si vos regards se croisent car il peut se sentir soutenu...basile_one a écrit : Pour bien comprendre , car je crois que làj'ai exercé: devant un mag. Arrive un chien. Il va donc passer sur la route à env 3m de nous, en parallèle. Je vois le chien ei je regarde ensuite non pas Alfi mais la vitrine, qui pour l'occasion me sert de miroir (super pour observer) . Je tourne donc le dos au chien passant. Alfi est assis (son choix) regarde et reste, à ma grande surprise détendu....Donc: je lance un regard à ce qui arrive pour signaliser "j'ai vu" et ensuite ignorance du "facteur stressant"? Je précise car jusqu'à présent j'ai regardé ce qui arrive et, ensuite, j'ai regardé brièvement Alfi pour voir ce que lui faisait
. Mais ça c'est ce qui le lance n'est-ce pas?
Et quelle félicitation ?basile_one a écrit :Barraband a écrit : Qu'est-ce que tu as fait comme félicitation ? Il était couché mais il regardait quoi ?
Je crois qu'il regardait à l'opposé.
Déjà avant tout t'éloigner et essayer de prendre une voix bien convaincante pour l'appeler ou lui demander demi-tour.basile_one a écrit : je vais faire plus attention à cela. Mais sur le moment, quand ça arrive, comment je nous sors d'affaires? Élever la voix? Ou un bruit (schhhht) qui le sort de son trip?
Mais chacun avance à son rythme... Et surtout ce n'est pas facile de faire passer les choses via l'écrit car on ne met pas les mêmes choses, les mêmes images derrière les mots en fonction de notre vécu, de nos expériences, de notre culture...basile_one a écrit : Pour la Suissesse lente que je suisc'est un peu comme les oignons. Il y a tout plein de couches. Et à chaque couche, les mêmes mots ont une signification autre, plus en finesse.
Si on veut être sûr de renforcer le comportement coucher là, il aurait judicieux de dire : "c'est biiieeen, coouché ou tu te couches" Après le c'est bien, on remet le nom de l'action que l'on veut féliciter.basile_one a écrit :Les félicitations : orales " c'est biiieen mon chien, c'est biiieeeen" Il etait couché
Oui il y a pas mal de chien qui n'aime pas vraiment le fait que l'on se penche sur eux... Dans une telle position, on est très envahissant, il faut alors penser à se mettre à leur hauteur en pliant les genoux... En fait, ils prennent soin ainsi de notre dos...basile_one a écrit :et j'aurais dû me pencher sur lui pour le caresser. Ça le met mal à l'aise quand je me penche trop sui lui. Alors pas de caresses.
Barraband a écrit :il faut penser à se mettre à leur hauteur en pliant les genoux... En fait, ils prennent soin ainsi de notre dos...
On fait un choix : soit on cherche une solution pour que le chien soit à peu près à notre hauteur, soit on continue à mettre son chien mal à l'aise (avec toutes les conséquences que cela peut avoir...)Cath a écrit :Ouais, ben, et quand on a de l'arthrose dans les genoux, on fait comment ? hein ???
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités