Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: Chien en FA

Messagepar mariemaya » dim. mai 03, 2015 9:20 am

Hé oui, je crois que nos poilus savent bien avant nous...
Quelle triste période pour Canelle et Cheep qui sentent partir leur maitre et qui n'ont personne de proche prêt à les recevoir pour les aider à continuer.
Le monde est vraiment moche et la pluie n'arrange rien , mais heureusement on croise parfois en chemin quelqu'un prêt à nous tendre la main.
Toi et Z'hom êtes là pour eux et je sais que vous ferez tout pour leur redonner le sourire, je sais aussi que l'on ne peut pas répondre à toute la misère du monde, mais pour tout ce que vous faites , MERCI!
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » dim. mai 03, 2015 6:29 pm

Point positif, aujourd'hui Tchak a demandé plusieurs douces caresses le long du flanc :D

C'est une première.

Cath

Messagepar Cath » dim. mai 03, 2015 6:38 pm

Serait-ce sa façon de te dire : bon, d'accord, tu t'occupes en priorité des orphelins, mais... j'existe, moi aussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mai 03, 2015 9:07 pm

Un peu de baume au cœur. Contente pour toi Chance :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » mer. mai 13, 2015 10:16 pm

Encore un petit progrès, notre grognon ,quand je lui demande de venir me voir vient enfin près de moi, tout près, avec bonne humeur alors que jusqu'à peu, il venait soit loin, soit de très mauvaise grace ou quand il était fatigué.
Il est détendu et amical, enfin!

Il est de moins en moins sur la défensive.

Dans les prés, en libre, on peut approcher à moins de dix mètres de la route sans le voir charger les voitures et ce soir on a pu lacher la laisse sur une petite route asphaltée.

Il est bien plus zen ;)

Cath

Messagepar Cath » jeu. mai 14, 2015 9:53 am

Comme quoi, avec un peu de Chance, même les plus grognons se laissent apprivoiser...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » jeu. mai 14, 2015 10:20 am

Même pensée que Cath!
Comme quoi, avec du temps et une bonne attitude, on peut leur permettre d'être mieux dans leur pattes, et plus heureux auprès de l'humain...
Bravo Chance pour ce temps que tu donnes, et pour ce qu'ils te montrent en retour!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mai 14, 2015 7:49 pm

C'est fou le bonheur que ces traumatisés peuvent faire surgir quand on a su leur laisser le temps et être à leur écoute ... Quelle belle récompense pour ton investissement ! :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. août 03, 2015 7:49 pm

Quelques photos en vrac , Tchak a un jouet mais beaucoup de rescues donc je ne me prend pas la tète avec lui, il vit isolé du groupe car trop imprévisible .

Image

Image

Image

chance

Messagepar chance » lun. août 03, 2015 7:57 pm

Canelle en vacances à Talmont avec Robin, Canelle laissée au salon au décès de sa maitresse et Robin, setter cachexique retiré alors qu'il n'avait mème plus la force de manger

A Talmont, on voyageait avec neuf trolls....

Dodo au gite
Image

Minnie au port de Mechers
Image

Gouffi, 17 ans, au gite
Image

Gus en avant plan et Pilou en arrière
Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »