alors depuis le mois de mai regression face aux croisement de congénères
je dois anticiper plus
nous sommes sous pet rescue depuis 3 semaine maintenant
et j'ai des améliorations notable en tout cas j'ai de reprises de progres
c'est sur que gaia n'aime pas les caniche noir
les mâles ados quelqu'ils soient
et les beagle
bon
elle apprécie les shettland les yorks les vieux mâle polis
les boulgog français c'est variable (je crois que le fais que cetain vivent dans le m^me immeuble n'arrangent pas son point de vue sur la race dommage )
mais bon l'autre jours les deux rencontre inopinées ce sont bien passées ouf
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Gaia et les balades
- galiléa
Re: Gaia et les balades
si la parole est d'argent le silence est d'or.....
- galiléa
en ce moment ça va pas trop mal
parfois ellle rouspète apres un vélo (juste quand le lieu ou elle va elle n'a pas l'habitude d'en croiser là )
curieusement elle associe en fonction des lieux de balades
on a une régression avec les chats '(poursuite)
mais pas s'il est statique
mais je dois faire attention à mes postures il m'arrive d'être ailleurs et pas assez concentré sur ma gestuelle mais nous bossons dur !
parfois ellle rouspète apres un vélo (juste quand le lieu ou elle va elle n'a pas l'habitude d'en croiser là )
curieusement elle associe en fonction des lieux de balades
on a une régression avec les chats '(poursuite)
mais pas s'il est statique
mais je dois faire attention à mes postures il m'arrive d'être ailleurs et pas assez concentré sur ma gestuelle mais nous bossons dur !

- Minosh
Assez normal qu' elle réagisse différemment en fonction des lieux ... Dans un endroit habituellement calme, le moindre "intrus" va attirer son attention alors que si des gens ou des vélos passent régulièrement, elle y fait moins attention.
L' anticipation et la gestuelle, c'est vraiment important !
L' anticipation et la gestuelle, c'est vraiment important !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- galiléa
oui parfois j'ai envie de souffler aussi ....et moi qui voulais être danser à l'opéra
me voilà en pleinement comblée
me voilà en pleinement comblée

- galiléa
en ce moment nous sommes en pleins bien être avec gaia
je vais devoir tout de m^me penser à travailler avec des dadas parce que elle n'en croise pas souvent
et aujourd'hui
réaction à l'arrivé d'un cavalier
ouf le stop d'urgence
et rattaché
je sais que c'est pas le top vu que j'ai pu renforcer une attitude par le fait de l'avoir rattacher si vite
mais bon lundi de pencote beaucoup de monde difficile de partir en sens opposé je vais voir à travailler ça
je vais devoir tout de m^me penser à travailler avec des dadas parce que elle n'en croise pas souvent
et aujourd'hui
réaction à l'arrivé d'un cavalier
ouf le stop d'urgence
et rattaché
je sais que c'est pas le top vu que j'ai pu renforcer une attitude par le fait de l'avoir rattacher si vite
mais bon lundi de pencote beaucoup de monde difficile de partir en sens opposé je vais voir à travailler ça
- Minosh
C'était comment sa réaction ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- galiléa
elle a bloqué
j'ai regardé ce qui se passait
et là elle a commencé à démarrer en direction du dada 'à oui le dada arrivait par derrière)
et la cavalière a été tres sympa (elle a attendu)
et là Stop !
ouf elle a stoppée j'ai rattaché (bon pas tres escafrisable ) mais au vu du monde tout au tour j'ai préféré géré ainsi
j'ai regardé ce qui se passait
et là elle a commencé à démarrer en direction du dada 'à oui le dada arrivait par derrière)
et la cavalière a été tres sympa (elle a attendu)
et là Stop !
ouf elle a stoppée j'ai rattaché (bon pas tres escafrisable ) mais au vu du monde tout au tour j'ai préféré géré ainsi
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »