Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dior , Zénia et nos petits soucis

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
juliette

Re: Dior , Zénia et nos petits soucis

Messagepar juliette » sam. janv. 21, 2012 4:17 pm

Merci :D
J'espère aussi qu'elle ne fera pas trop de crises , c'est dur de voir une nénette de 60kgs tomber et ne pas pouvoir se relever . Elle est totalement consciente de se qui se passe , et son regard plein de détresse me fait vraiment mal :121: Quand je m'assois avec elle , elle se pose et reste calme . Si je bouge , elle essaie de se lever et comme ça ne répond pas , elle panique .
Bon , il faut voir le positif , en dehors de ces crises (pas nombreuses pour le moment ) , Zénia est une chienne pleine de vie :113:

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. janv. 21, 2012 7:48 pm

:111: pour Zénia, :103: au deux, le papy profite bien de la chance que vous lui avez offert :107: et bonne soirée à tous.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

élizabeth

Messagepar élizabeth » sam. janv. 21, 2012 8:08 pm

j'espère que zénia ne fera pas trop souvent de crise.
si ça peut te rassurer ici j'ai un chien qui fait il me semble le même genre de crise, il se retrouve paralysé d'un côté donc tombe car dur dur de tenir debout ainsi, dans ce cas là il a un regard qui fend le coeur tellement il est dans l'incompréhension. les vétos ici hésitent entre des crises d'épilepsies ou une tumeur, et comme je ne ferais pas de scanner car bien trop cher pour ne rien pouvoir faire derrière, nous faisons avec. il y a 3 ans il en a fait tous les 2 mois en gros, puis plus rien pendant des mois, et rebellote plusieurs de rang, et actuellement il y en a fait une la semaine dernière mais cela faisait 6 mois sans rien. fnalement il vit bien en dehors des crises qui en sont pas si nombreuses que cela au final.
j'espère que pour zénia se sera pareil, une longue vie malgré les ? des vétos.
ici la seule chose que j'ai changé c'est qu'il n'est plus avec la meute quand je suis pas là afin qu'il ne se trouve pas en situation difficile pendant une crise. il est avec un chienne qui vient se coucher près de lui quand elle le sent pas bien.

chance

Messagepar chance » sam. janv. 21, 2012 9:22 pm

Tosca a fait des crises des années et est morte à 16.5 ans ...
e :111: et pour énia :103:
Courage :92:

juliette

Messagepar juliette » sam. janv. 21, 2012 10:13 pm

Merci les filles , vous me remontez le moral :)
Les vétos pensent à une tumeur bénigne car elle a fait sa 1ère crise fin avril , et la seconde 8 mois plus tard . D'après eux , une tumeur cancéreuse aurait déclenché des crises bien plus rapprochées , et Zénia ne serait probablement plus là. Maintenant , il y a certainement une saloperie dans le cerveau et on a deux solutions : ça ne grossit pas et Zénia fera des crises de temps en temps , ou ça grossit et les crises deviendront de plus en plus fréquentes ...
De toute façon , je n'ai pas d'autre solution que d'attendre . Du coup , la nuit je suis debout au moindre bruit suspect en bas . Entre ça et mon vieux chat qui fait des crises d'épilepsies , les nuits ne sont pas très reposantes :127:

chance

Messagepar chance » sam. janv. 21, 2012 10:30 pm

Tu te souviens ?

Image

Image

juliette

Messagepar juliette » sam. janv. 21, 2012 10:36 pm

Oui bien sûr que je m'en souviens :D C'était du grand Zénia ce jour-là !!!! Elle avait même marché sur Léo sans s'en apercevoir ! Pauvre Léo :121:
Je ne me rappelais pas de ces photos , merci Chance :D

auluna

Messagepar auluna » sam. janv. 21, 2012 10:40 pm

:111: moi aussi pour ta belle Zénia!

:103: pour elle et à son poto!

estelle

Messagepar estelle » mar. janv. 31, 2012 6:43 pm

:110: trop dur de ne pas savoir ! j'espère que ça ne va pas s'agraver :128:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

juliette

Messagepar juliette » mar. janv. 31, 2012 9:09 pm

estelle a écrit ::110: trop dur de ne pas savoir ! j'espère que ça ne va pas s'agraver :128:

Oui je trouve ça très dur de ne pas savoir comment ça va évoluer . Entre ça et son problème cardiaque , je pense malheureusement que Zénia ne battra pas un record de longévité :121:
En même temps , en prenant des dogues on sait très bien qu'on est très souvent confronté à de gros problème de santé .

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »