Le mallorquin, c'est lui :

Hagrid de son petit nom, dit Gridou, Gridounours, El Caramelo** (mais aussi P'titBouchon, Louloute, Doudoune, Maisquelsalopiot et Rahlasalebête selon les circonstances), qui sera bientôt âgé de 3 ans et le modèle, c'est un dogue de Majorque, dogue mallorquin, mastiff majorquin, ca de bou, perro de presa mallorquin ou perro dogo mallorquin... Pour d'éventuels bébés, pas la peine que je vous laisse son 06, il a été stérilisé à 8 mois

Globalement, c'est un chien bien dans ses pattes et facile à vivre. Bon évidemment, y'a quelques "réglages" à faire pour avoir un chien parfait... pour moi

- modérer son attirance pour ses congénères : lui apprendre à bien réfléchir avant d'agir
- le rendre plus tolérant avec les z'humains croisés, grands comme petits
Par contre, en ce qui me concernant, la liste des réglages serait biiiiiiien plus longue, lol ! J'ai vraiment découvert la "méthode" Escafre depuis un an environ, en mettant pour la 1ère fois les pieds sur le terrain de Barraband, j'ai mis tout ça en pratique petit à petit depuis 6 mois avec mon chien et j'ai encore du boulot pour acquérir tous les bons réflexes et le vocabulaire

** Là, il faut que j'indique la référence : https://youtu.be/YF6sYrq7FUs