Se pose la question de la cohabitation "sur le vif" avec les chiens... J'ai préféré observer dans un premier temps, ne pas mettre de la tension avec des craintes trop anticipées, laisser faire un maximum (sous surveillance bien sûr) puis adapter si nécessaire. Je viens maintenant vers vous, vos conseils, vos idées, vos expériences ! =)
Je vous décris rapidement (bon ok, pas rapidement

Durant toute la période ou petit bonhomme était scotché à moi, Fitch s'est montré distant, un peu mal à l'aise je pense, et donc n'a pas du tout cherché le contact.
Djinn était bcp plus intéressé et voulait interagir. Il s'est même montré très protecteur, une fois, vis à vis de Farouk (qui était en vacances chez nous) : Farouk avait bcp de mal avec les pleurs de nouveau-né, il y réagissait de manière très excité, prêt à sauter, voir plus je ne sais pas, j'ai pas cherché plus loin, j'ai préféré esquiver ! Une fois, alors qu'il se comportait comme ça, prêt à me charger, Djinn s'est interposé dans le couloir, et a grogné en retroussant les babines (chose qu'il n'a JAMAIS faite de sa vie), Farouk a stoppé, signaux d'apaisement respectifs et la situation s'est désamorcée sereinement. Bon par contre, moi, j'ai buggé... Djinn qui grogne !?!

Maintenant que petit bonhomme crapahute partout, ma crainte était qu'il n'aille embêter les chiens, surtout Djinn (vu qu'il m'a fallut déjà à moi-même un certain temps pour qu'il se laisse toucher, manipuler, ausculter, etc, et que même si il se laisse faire et coopère, on sent toujours un peu de malaise dans son attitude).
Evidemment (sinon c'est pas drôle...), petit bonhomme a développé une passion pour Djinn, alors que Fitch l'indiffère au plus haut point (ce qui convient à mon avis parfaitement à l'intéressé

Ce que j'ai mis en place :
- Essayer évidemment de faire comprendre à petit bonhomme qu'on ne va pas embêter un chien couché.. (Oui, je suis motivée !)
- Ménager des espaces de tranquillité à Djinn, lui montrer que j'empêche petit bonhomme de l'embêter en m'interposant, le féliciter quand il esquive petit bonhomme en bougeant plutôt que de le subir (est-ce pertinent d'ailleurs ?)
- Quand je ne peux pas être à 100% en mode surveillance/protection des deux partis, je mets Djinn dehors, porte fenêtre ouverte avec une barrière. Ce qui je pense peut le frustrer par moment, vu que 60% du temps il se couche devant et aboie une fois de temps en temps pour signifier qu'il veut rentrer. Je ne sais pas si cet "isolement" est bon, mais pour l'instant c'est la seule solution sachant que la maison ne permet pas de séparer deux espaces. Et que je ne peux pas mettre Fitch dehors avec lui pour l'instant (il ne marque alors pas de frustration) car il y a des gros travaux dans le quartier et Fitch est terrorisé... On déménage dans un mois et demi, et la on aura trois pièces de vie, je me dis que ce sera peut-être moins frustrant pour Djinn d'être isolé, avec Fitch du coup, et à l'intérieur ?
Voilà pour le wall of text, félicitations à ceux qui ont tout lu