Nous sommes en canicule pour au moins deux jours.
Sortie et sur le chemin nous sommes rejoints par un monsieur accompagné d'un petit jack russel (ils sont du village) . Il arrive à grandes enjambées son chien en laisse. Je lui demande d'attendre que je gare mon chien rien du tout il avance au pas militaire rapide. Que faire ?
Bah je ne peux ni remonter (croisement) ni descendre et qu'il arrive sur nous par derrière non.
Je choisis le statique. Ben je sais bien mais que faire d'autre ? je pousse mon chien sur le côté et j'attends.
Je dois dire que je commençais à avoir le fou rire de cette situation un peu cocasse vu que le monsieur marchait sur nous à grandes enjambées.
Kita regarde avec attention et laisse le monsieur et son chien passer. Deux metres plus loin il s'arrête et détache son chien.

le chien vient vers nous il le rattrappe et le rattache et le libère deux metres plus loin.

. Le chien vient vers nous. Toujours à grandes enjambées il s'éloigne et appelle son chien qui ne vient pas il nous regarde. Le Monsieur hurle. Le chien ne bouge pas. Du coup le maitre s'en va à toute vitesse. Le chien reste.

il ne fait rien il nous regarde.
Au bout d'un moment il part rejoindre son maitre déjà loin.
Mon impression c'est que le maitre n'est pas rassuré et que son chien se demande pourquoi. Il ne vient pas vers nous mais il regarde pour chercher à comprendre ce qui ne va pas.
Au bout d'un moment rien ne se passant il part rejoindre son maitre.
Et Kita dans tout ça ? J'ai fini par le regarder sans déceler autre chose que de l'observation mais de menace sur ce chien je n'en ai pas ressenti ni par posture ni par tension ni par attitude suivant son départ,
Ca ne lui enlève pas sa capacité à envoyer au diable vauvert tout de ce qui le dérange mais là ...