Entre chien et loup (changement d'horaire oblige), nous voilà partis pour une balade sur les berges boisées d'une rivière. c'est une balade que j'aime bien car l'environnement reste assez sauvage et que je ne suis pas obligée de me retourner sans arrêt pour vérifier qu' un vélo ne débarque par surprise.
En général pendant les balades, Atesh est assez alerte le premier quart d'heure puis ralentit bien le rythme pour se mettre en mode pépère, reniflant un peu à droite à gauche mais sans beaucoup d'entrain.
Mais aujourd'hui, il m'a fait (s'est fait

Après l' avoir bien laissé explorer la zone, je l'engage à rejoindre le sentier, qu'il prend à toute vitesse ! On continue sur le chemin principal, Atesh toujours au top et je retombe sur l'embranchement d'un autre sentier qui mène lui aussi à la rivière et qu'on je connaît bien par contre. Idem, il rentre dans l'eau, boit un peu puis explore, joue etc ... il m'a entraîné sur des rochers gluants, des pentes glaiseuses et voulait continuer à longer la rivière mais ça devenait dangereux et je savais qu'il n'y avait pas moyen de remonter après, j'ai donc du abréger son délire !

On a retrouvé pour la deuxième fois le chemin principal et Atesh a continué à s'éclater, vif, la queue bien vivante et m'a même un peu fait la gueule quand j'ai pris le chemin du retour !
C'était chouette de ne pas avoir à le traîner derrière moi, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas eu cette joie de vivre !
On est tous rentrés boueux, Atesh, la longe et moi