Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Atesh ou les tribulations d'un grand dadais

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Atesh ou les tribulations d'un grand dadais

Messagepar Minosh » mar. nov. 03, 2015 3:41 pm

Bon, dur dur de me faire comprendre ! ;)
Le maître en semaine est absent presque douze heures par jour et ce sont ses deux jeunes soeurs et sa mère qui sortent le chien en son absence mais elles gèrent le chien beaucoup moins bien que lui. De plus, il voulait être présent ce qui me semblait assez judicieux.
Quand je vais là-bas, j'ai moi-même peu de temps disponible (travaux) pour explorer les environs. L'entrée du lotissement donne sur une longue route unique avec en face, ce fameux sentier qui mène à ce parc.

Donc, oui, j'ai paré au plus pressé, ce n'était sans doute pas l'idéal mais je pense quand même que les conditions étaient correctes pour une première approche.
Je voulais surtout éviter qu'ils se retrouvent face à face dans le lotissement (pas de terrains encore clôturés) sans personne pour gérer AÏko. Et comme je baladais Atesh deux à trois fois par jour, je devais absolument passer à chaque fois devant la fameuse niche, même si je voulais prendre la voiture.

J'espère que tu comprends mieux pourquoi les faire se rencontrer rapidement était obligatoire ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mar. nov. 03, 2015 4:01 pm

Ah oui ouiii, c'est plus clair! :lol:

Minosh

Messagepar Minosh » mar. nov. 03, 2015 5:30 pm

:113:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » dim. nov. 08, 2015 11:29 pm

Je vous livre, malheureusement en pack, les photos de cette fameuse journée de juillet au cours de laquelle Atesh a donné quelques coups de dents ! :mrgreen:

Certaines photos d' Atesh sont regroupées, d'autres un peu plus éparpillées ... :98:
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 12:25 am

ZUT, Barraband, je viens de réaliser que je n'ai pas le droit de diffuser ces photos en mode public ! :oops:
Tu pourrais supprimer ? J'essaierai alors de sélectionner seulement celles où il y a Atesh. Merci d'avance !
Quel boulet décidément ! :evil:
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. nov. 09, 2015 6:48 am

Voilà c'est fait, j'ai supprimé le lien.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 8:45 am

Super :155:
Bon, faut que je trouve un autre moyen ...
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 9:04 am

En montrant par mp ?
En triant tes photos?

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 9:10 am

Ce sont justement des photos qui m'ont été envoyées par MP...
Je n'ai pas réussi à les transférer dans ma bibliothèque (vous voyez le niveau ! :( )
Pourtant, j'ai réussi à transférer le pack ! :62:
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 9:46 am

Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »