Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Atesh ou les tribulations d'un grand dadais

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Atesh ou les tribulations d'un grand dadais

Messagepar Cath » lun. nov. 09, 2015 10:03 am

Y a qu'une image, mais elle est superbe !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 10:07 am

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 10:31 am

Juste une question: tu as déjà fait un stage avec Nadine?

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 10:37 am

Oui, deux ... Je crois que je sais ce que tu vas me dire ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 2:29 pm

:lol: :lol: :lol: Ben oui.....

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. nov. 09, 2015 2:36 pm

Longe tendue , longe tendue , longe très tendue .. Lol

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 4:11 pm

Ca m'a frappé aussi quand j'ai vu les photos ! :oops:

Ca en dit long sur le manque de confiance que j'avais ce jour là ! Je me rends compte que les agressions souvent imprévisibles d' Atesh finissent par me mettre dans un état d'hyper-vigilance et je voulais tellement que tout se passe bien !
Le pire, c'est que quand il a agressé, il n'était pas en longe tendue vu qu'il marchait comme un vieux et que j'étais moi-même moins vigilante !

Souvent, un début de rencontre se passe bien puis un accrochage survient (que ce soit de la part d' Atesh ou de l'autre chien) mais vu le gabarit d' Atesh je sais que c'est l'autre chien qui va morfler... Parfois, j'arrive à capter des attitudes suspectes (chien en mode statue) et je sais qu'il y a alors un gros risque d'attaque que j'arrive parfois à éviter en m'écartant. Mais si la longe est trop souple je crains de ne pouvoir réagir à temps...
Avec les chiens petits, je suis complètement décontractée mais dès qu'un chien mâle atteint 50 cm, je commence à stresser !

Un vrai dilemme pour moi ! A part éviter tous les grands mâles ...
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 8:59 pm

J'ai aussi remarqué de mauvais positionnements, des risques de mèlage et des mains soit , pleines de boucles(dangereux) soit une seule main(plus possible d'anticiper, freiner...)

J'ai eu l'impression que tu étais crispée...

Et Atesh n'est pas beaucoup plus gros malgré sa castration, il mue encore et encore...C'est un souci sur pattes ce loulou....

Minosh

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 10:10 pm

Oui les boucles, quand il y a du monde autour de moi, j'ai tendance à en faire pour ne pas que les gens se prennent les pieds dans la longe.
A certains moments, j'étais crispée, c'est ce que je disais juste avant ... C'est vrai aussi que je tiens souvent la longe d'une seule main quand j'ai confiance en la situation mais c'est sans doute un tort ! :oops:

Les photos datent de juillet, donc il était en pleine mue mais c'est vrai qu'elle dure longtemps sa mue ! Et malheureusement, il ne grossit pas malgré sa castration
pourtant, il mange plutôt mieux je trouve.
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 10:57 pm

Il n'est pas facile, il te donne bien des soucis ce groloup!

Tu vas finir par tricoter la longe! Ce sera une première.... :lol:

Il te faut décrisper, j'ai l'impression qu'une bonne partie des problèmes seraient résolus.

Tu n'as toujours pas tenté de rajouter de la viande à ton gros?

Un cachet qui fait miracle sur l'appétit, je m'en sert pour le setter qui est comme Atesh: pet phos canis chiots et femelles allaitantes: cela fonctionne vraiment bien.

Robin n'a pas de kk stables quels que soient les crocs, les pates il les vomit un peu et trop de viande, il a la diarrhée...
Le compromis riz/carottes /viande de boite genre Lucullus plus un peu de poulet cru, médoc pour l'arthrose plus pet phos...le matin et crocs hypoallergéniques spécial intolérance plus encore de la boite industrielle l'ont bien retapé

Regardes

30 mai 2015
Image

Fin septembre

Image

Depuis mai j'essaiais de stabiliser ses "bouses" , jamais de crottes correctes....

Maintenant oui.

Il me reste à faire les recherches sur la thyroide: parfois mème, rien n'apparait dans le sang mais un traitement thyroide d'essai donne une réponse positive.
J'ai pour ce, contacté la véto Dramart, super pour aider.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »