Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Shopigirl

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Shopigirl » mer. nov. 11, 2015 11:31 am

C'est dommage, en effet...

au risque de faire un doublon, il n''est pas dans les projets d'en réimprimer? Je ne connais pas bien la procédure ni qui a les droits de réédition, mais ce serait chouette... :149:

chance

Messagepar chance » mer. nov. 11, 2015 6:59 pm

Je prète le livre à Mimke puis tu le recevras, Mimke est d'Evelette(Ohey)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. nov. 11, 2015 8:19 pm

Minosh a écrit :Non, je ne l'ai pas fait ...
Je me souviens que sur un autre post elle parlait d'un envoi mais je ne sais plus à qui ... La personne ne s'étant pas déclarée, j'ai perdu la piste ! :oops:

Voilà ce que j'ai retrouvé :
par unjourunjack » 19 Mai 2015 16:09
Voilà, je remets le livre en circulation. Je m'excuse de vous avoir fait tellement attendre :oops:

Je propose de le faire tourner en Belgique, à qui dois-je l'envoyer ou éventuellement l'apporter ? à toi Lou ...?

Je pense qu'il faut reprendre contact avec unjourunjack pour savoir à qui elle l'a envoyé...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » mer. nov. 11, 2015 8:27 pm

chance a écrit :Je prète le livre à Mimke puis tu le recevras, Mimke est d'Evelette(Ohey)

Super, merci !
:116: :116: :116:

mimke

Messagepar mimke » jeu. nov. 12, 2015 12:28 pm

Shopigirl a écrit :
chance a écrit :Je prète le livre à Mimke puis tu le recevras, Mimke est d'Evelette(Ohey)

Super, merci !
:116: :116: :116:

Je dirais même plus: super, merci! :114: :114: :114:

Minosh

Messagepar Minosh » mar. nov. 17, 2015 1:36 pm

Barraband a écrit :Je pense qu'il faut reprendre contact avec unjourunjack pour savoir à qui elle l'a envoyé...

C'est fait ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » mar. nov. 17, 2015 3:05 pm

Je voudrais bien le lire aussi ;)

Minosh

Messagepar Minosh » mar. nov. 17, 2015 6:14 pm

J'ai reçu une réponse de unjourunjack qui a toujours le livre chez elle n'ayant pas reçu de demande ...

Donc, ceux qui veulent le livre, manifestez-vous auprès d'elle par MP en sachant qu' on privilégie ceux qui attendent depuis longtemps et/ou qui sont actifs sur le forum !

Bonne chance à tous les acquéreurs ! :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. nov. 17, 2015 6:20 pm

Elle aurait pu se manifester sur le forum...
Que de temps perdu !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. nov. 18, 2015 10:17 am

Barraband a écrit :Elle aurait pu se manifester sur le forum...
Que de temps perdu !

Je suis désolée, n'ayant pas reçu de réponse à ma proposition, et ne venant plus sur le forum, faute de temps, j'ai complètement oublié ... :oops:
Je comprends que cela vous exaspère et je m'excuse sincèrement. :121:
Depuis hier les choses bougent, je vais certainement faire passer le livre à Nat&Co. Je vous tiens au courant.

Retourner vers « Les aides pédagogiques »