wolfie a écrit :Je vais faire l'oiseau de mauvais augure mais es-tu conscient que gérer l'enfance puis l'adolescence d'un très grand chien en appartement en étant absent toute la journée ( meme si tu rentres à midi ) risque de ne pas etre simple ? Et pourquoi un Montagne des Pyrénées male ( je me permets de poser la question car je me l'étais posée il y a quelques annés et que j'avais abandonné le projet...le Montagne des Pyrénées ayant été remplacé par un Léonberg ) ?
Pas de souci, je n'y vois en rien un oiseau de mauvaise augure, bien au contraire.
Je suis parfaitement conscient des contraintes qu'imposeront un grand chien en appartement, enfant puis ado. Avec ma compagne, nous avions dans l'idée un Labrador. La vue de Luxio, c'est vrai, a été un coup de coeur. De toutes façons, nous étions partis sur un grand chien. cela dit, j'en ai parlé à un éducateur canin que je connais très bien avant de réserver Luxio. A moins qu'il m'ait dit des grosses bêtises, même si cette démarche n'est pas très courante, elle n'est pas non plus unique ou nouvelle. Même si cela ne va pas être simple, elle n'a rien d'impossible ni d'utopique.
Pourquoi un mâle ? Bonne question. J'ai eu des chiens avant lui, mâles et femelles. J'ai opté pour un mâle car dans le cas présent, je n'ai pas les contraintes (enfants en bas âge par exemple) que j'avais quand j'ai pris, par exemple, un Colley femelle. Ceci n'est qu'une des raisons mais en tout état de cause, ce choix est mûrement réfléchi.