Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio va arriver fin décembre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio va arriver fin décembre

Messagepar alain38200 » mer. déc. 02, 2015 8:18 pm

Minosh a écrit :Que de pessimisme ! :lol:

Franchement, je crois pas ;)

Je me dis que de voir et donc de savoir ce qu'il fait m'aidera à faire en sorte que tout se passe bien. Après tout, éducation douce et traditionnelle n'est pas forcément incompatible avec l'utilisation des outils modernes dont on peut disposer ;)
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

chance

Messagepar chance » mer. déc. 02, 2015 8:32 pm

C'est quoi cet engin? :shock:

Ou as tu acheté ce truc, ????? :113:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. déc. 02, 2015 8:35 pm

alain38200 a écrit :
Minosh a écrit :Que de pessimisme ! :lol:

Franchement, je crois pas ;)

Je me dis que de voir et donc de savoir ce qu'il fait m'aidera à faire en sorte que tout se passe bien. Après tout, éducation douce et traditionnelle n'est pas forcément incompatible avec l'utilisation des outils modernes dont on peut disposer ;)

Eh Chance, je ne suis pas contre, j'ai même encouragé Alain pour ce type d'équipement ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. déc. 02, 2015 8:38 pm

chance a écrit :C'est quoi cet engin? :shock:

Ou as tu acheté ce truc, ????? :113:

C'est une caméra numérique WIFI qui se connecte à la box en IP. Elle est entièrement motorisée, verticalement ET horizontalement (là, sur 360°). Elle permet la vision nocturne jusqu'à 8m, a un micro intégré qui permet non seulement de voir mais aussi d'entendre ce qui se passe dans la pièce. Elle est pilotable via un simple smartphone au travers une application dédiée.

Ca ne coûte pas si cher que ça : 72€ chez Amazon...
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. déc. 02, 2015 8:40 pm

Je plaide coupable : je suis informaticien :roll:

Et ce genre de truc ne me pose aucun problème :mrgreen:
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » mer. déc. 02, 2015 8:59 pm

Ah, il y a vraiment des jours où j'aurais bien besoin de la moitié de ton savoir dans ce domaine ! :oops:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 03, 2015 11:34 am

tout semble prêt pour son arrivée :D

J'ai juste du mal à imaginer un patou en appartement quand je les vois au troupeau. Et dans la ville !! ah ah, ils courent même après les avions, alors j'imagine pas vraiment...

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 03, 2015 11:43 am

Je crois qu' Alain en est conscient mais jusqu'à quel point ? J' avoue que le mien serait trèèès malheureux en appartement ... Il y a quand même des races pour qui c'est vraiment difficile.

Est-ce que tu as au moins un balcon ? Ces chiens n'apprécient guère la chaleur.
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. déc. 03, 2015 12:01 pm

Minosh a écrit :Je crois qu' Alain en est conscient mais jusqu'à quel point ? J' avoue que le mien serait trèèès malheureux en appartement ... Il y a quand même des races pour qui c'est vraiment difficile.

Est-ce que tu as au moins un balcon ? Ces chiens n'apprécient guère la chaleur.

Je n'ai pas l'impression d'être outre mesure décérébré ;) .

La situation actuelle, vivre à Marseille et passer les week-end à Vienne, est temporaire et ne saurait durer plus de quelques mois (jusqu'au printemps en tout état de cause). La question de la chaleur ne se pose donc à mon sens pas. J'ai tout de même demandé à plusieurs éducateurs canins ce qu'ils pensaient de ce type de chien en appartement. J'ai toujours eu le même type de réponse : "Ca peut le faire s'il sort régulièrement". Or, de par mon activité professionnelle, je n'aurais aucun problème à ce niveau là.
Pour ce qui est de vivre en appartement, Tina, ma crapule de 8kg qui a été élevée en maison, à la campagne, en Alsace aurait été super malheureuse si je l'avais emmenée avec moi dans le grand sud. Luxio va y être confronté dès sa prime jeunesse.

Mon appartement est relativement spacieux et possède l'un ou l'autre recoin où je pourrais sans souci installer Luxio pour qu'il ait son coin tranquille rien qu'à lui. J'avoue que pour l'instant, je me sers de ces coins tranquilles comme rangement (j'allais dire débarras) car je suis seul ici et que c'est des endroits où je ne vais jamais. Demain, ces endroits seront rangés et Luxio y ira quand et comme bon lui semblera.

J'ai également un grande terrasse (pas seulement un blacon). Cette terrasse ne donne pas sur une rue mais sur un jardin avec de grands arbres. J'ai beau être en plein Marseille, je m'y sens comme à la campagne.

J'ai par ailleurs, à deux pas de la maison, des possibilités de sorties plus qu'intéressantes. Je vais donc vous poser la question autrement si vous le permettez : Vous qui avez des grands chiens comme ça et qui êtes en maison avec du terrain, lassez-vous libre accès à vos chiens quand vous partez travailler la journée ?
Mes chiens :

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 03, 2015 12:35 pm

Je n'ai pas de "grand" chien de compaggnie. je vis avec des patous et anatolie au troupeau ! c'est différent ;)

je dis juste que j'imagine mal un de mes chiens de protection en pleine ville :lol: ils ne connaissent rien... Ce sont des chiens très autonomes mais très très réactifs (avions, personnes, oiseaux...et loups !)
mais quand on crée une relation avec eux et que la confiance s'installe c'est un régal :) J'aime beaucoup ces grands chiens blancs !
C'est simplement que je ne les imagine pas autre part qu'au troupeau. ils semblent si heureux de faire leur job et de profiter de la liberté.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »