JOUR 2Cette nuit, je suis à nouveau restée avec les chiens pour sortir Ovi. Ce soir , je le sortirai plus tard puis rejoindrai ma chambre pour voir comment ça se passe.
Ovi a insisté lourdement pour partager la couche de Maya qui à court d'argument a céder après avoir pourtant tenté de résister avec des grognements de plus en plus menaçants mais le petit est resté sourd

Aujourd'hui, j'étais seule pour gérer ma mère et les deux poilus.
J'ai dû m'organiser .
Balade du matin ¾ d'heure puis sieste pour les loups seuls dans leur pièce environ 1H, le temps de préparer la reine mère. Impeccable.
Vers 11h sortie pipi puis Ovi reste seul à la maison le temps d'une mini balade ( 20minutes)) avec ma mère et Maya.
De retour, tout le monde a le droit de monter à l'étage Ovi en profite pour reposer quelques gouttes sur le tapis....
Pour le repas de midi les 2 chiens sont cantonnés dans le couloir , bloqués par la barrière ; Maya est calme , Ovi à fond .Au bout d'environ 3 minutes, il se calme, s'assoit et fini par se coucher .
La vaisselle faite Mamie passe à la sieste et c'est a nouveau balade pour les loulous ; Une bonne heure en extérieur . Quand nous sommes sur la route, Maya est en libre et vit sa vie et Ovi est en longe, très calme . Il s'assoit souvent pour observer, tire très peu, renifle au maximum. Dès que nous sommes dans les champs et que je peux le lâcher il est totalement fou et les « jeux » avec Maya me paraissent plutôt musclés et l'excitation est au top niveau.
https://youtu.be/SSRVEuJAzFEhttps://youtu.be/ae_Pd_SY6ZEQue pensez vous de ces" jeux" ? Dois je éviter de les mettre dans cette situation ou laisser faire ?.
La grosse n'arrive pas à le contenir Quand je m'éloigne, Ovi au bout d'un moment, arrête pour me rejoindre et Maya en profite pour prendre le large. Ovi joue alors seul avant d'y retourner.
Ensuite il s'attaque un peu à mes bottes ( Maya petite le faisait aussi quand je marchais dans la poudreuse)je m'arrête illico et reste immobile le temps qu'il trouve une autre occupation.
Dès que je remets la longe le petit diable se transforme en ange.
A la maison le petit est plutôt calme, je fais très attention à me déplacer lentement , j'évite de le regarder et le stimule le moins possible pour lui permettre de se poser.
Pour le caca pour l'instant , il est propre , pour le pipi bien qu'il fasse sans arrêt en balade, il en garde encore un peu pour la maison.
Voila, ils viennent d'engloutir leurs gamelles et roupillent pour digérer .