Gratter le sol à l'approche d'un autre chien, Atesh ne l'a jamais fait. Ce serait intéressant de savoir s'il ne fait ça qu'avec les mâles ...
En tout cas bravo pour tes progrès en anticipation et en gestion des émotions !

gbsiéti a écrit :Je trouve ton Hagrid intéressant .. Quand tu dis qu'il réagit fort mais que tu trouves ça plutôt normal c'est parce que pour toi les gens font des erreurs ? Style le fixer , lui parler, le frôler ?
iéti peut réagir encore parfois sur ce style de rencontre , c'est pourquoi je fais en sorte de faire une large courbe ou de m'éloigner lors de TOUS les croisements . Elle progresse vraiment grâce à ça . Tu ne t'éloignes pas systématiquement ?
Peut être que tu ne peux pas dans tes endroits de balade ?
gbsiéti a écrit :Hagrid ne réagit pas ou ne s'intéresse pas à tous les humains croisés ?
Quand je vois quelqu'un arriver que iéti n'a pas vu je fais en sorte de me déplacer de façon à ce qu'elle voit la personne arriver à bonne distance (c'est par contre je sais pas toujours possible) sans lui parler sinon je pense que je la déclencherais illico ou du moins je la mettrais en alerte . J'essaie de banaliser les croisements .
Bon iéti est très mal à l'aise avec les inconnus , Hagrid c'est différent il n'a pas peur des gens lui je crois .
gbsiéti a écrit :Je crois que tu disais qu'il manquait de confiance en lui ? N'a t'il pas également un petit côté gardien ?
J'essaie de comprendre sa personnalité , c'est très intéressant .
Si tu fais bien attention quand tu dis l'un ou l'autre, tu ne vas pas utiliser la même intonation....Mockinggirl a écrit : j'arrive à le calmer rapidement en utilisant "C'est bon" ou "C'est fini" (d'ailleurs, est-ce qu'il est préférable d'utiliser l'un plutôt que l'autre ?).
Tu as raison de verbaliser dans ces cas-là, au moins tu lui précises pourqu'il ne soit pas surpris.Mockinggirl a écrit :J'arrive aussi à mieux anticiper et dans certaines situations, demander un "tu vas/restes au bord ?" suffit à éviter qu'il ne réagisse. Je m'efforce aussi à verbaliser les choses ou à le prévenir en lui disant des phrases du genre "Il y a quelqu'un qui arrive, j'ai vu !" quand il risque d'être surpris (bon ça, ça marche moyen encore, lol !).
Oui cela ne m'étonne pas. Il se renforce là dedans et cela lui fait "plaisir" !De temps en temps, je le vois être carrément vache : par exemple, il semble guetter la personne et attendre fasse une "erreur" (le regarder, lui parler...).
Pourquoi une montée de stress ? Il gère bien normalement.Mockinggirl a écrit :-> Avec les autres chiens, les choses évoluent aussi. Il a pris plus d'assurance et a plus de "culture" grâce aux séances chez Nadine. Il m'a notamment fait une superbe rencontre avec une chienne qui ne me faisait pas une bonne impression (lui en longe, elle en libre). C'était un peu tendu : moi j'ai eu une montée de stress - et je me suis efforcée de pas répercuter via la longe - mais lui a super bien géré.
Est-ce que tu retrouves ces gémissements dans d'autres situations ?Mockinggirl a écrit :Il tolère moins certains comportements, notamment l'impolitesse des chiens en laisse : c'est plus compliqué de croiser des chiens qui passent trop près, tirent vers nous, aboient... etc. Ça se traduit par une forte pilo-érection, un port de queue très haut et des grondements/grognements (qui se transforme parfois en gémissant : ça, je ne sais pas trop les interpréter).
Normalement quand ils grattent, c'est pour laisser plus d'odeur... Essaie d'observer les chiens d'en face dans ces situations-là, tu devrais retrouver des similitudes.Mockinggirl a écrit :- parfois (mais assez souvent) quand il voit chien arriver, il se met à gratter (style marquage) face au chien, parfois en grondant/grognant. Je pense que la plupart du temps, les chiens qui arrivent sont attachés ; lui peut avoir ce comportement en libre comme en longe : des pistes pour expliquer ce comportement ? Je n'arrive pas à savoir s'il le fait en réponse à l'attitude du chien qui arrive![]()
Certains chiens sont plus dans les odeurs que d'autres pour prendre les infos.Mockinggirl a écrit :- il a toujours besoin de revenir en arrière pour prendre des info sur le chien croisé : au fond, je comprends la raison de ce comportement, mais n'est-ce pas le signe qu'il a encore du mal à prendre des infos de loin ?
[/quote]Tu dois voir une relation différente s'installer.Mockinggirl a écrit :-> Niveau écoute, c'est de mieux en mieuxL'époque où je pensais utile et nécessaire de le récompenser avec des friandises est loin derrière nous ! (enfin, les friandises, il en a toujours mais juste pour le plaisir d'en recevoir
)
J'espère que tu l'as bien félicité après t'être excusé !Mockinggirl a écrit :Sinon pour la petite anecdote : hier, lors d'une balade, Hagrid part sentir un peu au loin et dans la mauvaise direction. J'attends un peu et je lui demande un demi-tour. Rien. J'insiste. Il me regarde mais... rien. Et puis je le vois se mettre en "position popo". Du coup, j'ai compris (et je me suis excusée) ! Une fois fini, il a fait demi-tour au grand galop. C'cool la communication !
Barraband a écrit :Le plus important, c'est de continuer à lui faire confiance et d'anticiper quand tu peux...
Il ne faut pas baisser les bras, les rechutes sont normales dans la progression.
Barraband a écrit :J'espère que tu l'as bien félicité après t'être excusé !
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités