Messagepar basile_one » dim. déc. 13, 2015 8:45 am
Coucou bonjour à toutes. Merci Billye pour la vidéo. Quand tout va bien, Alfi se comporte un peu comme Hold Up.
Un petit accrochage avec un enfant, hélas:
Nous nous tenons à un coin de rue. Sommes 2 couples chien/ humain. Une jeune maman avec 2 tout jeunes enfants vient dans notre direction. Elle va passer à env 1 m de nous, ce qui normalement n'est pas un problème. Je fais attention à ma gestuelle, me tiens de profil. Alfi tourné dans ma direction, observe. Il est positionné entre moi et les arrivants ( erreur?). Le deuxième chien est très calme. Je me dis que ça ne peut qu'aider mon Loulou et ne me déplace pas. Re Erreur. Quand ils passent à notre hauteur un des enfants (le plus jeune, eng. 2 ans) fait un rapide écart et vient toucher Alfi. Celui-ci ne fait qu'un bond, se retourne, la longe étais courte, j'étais prête et j'ai pu le retenir. Je lui ai dit : oh! Arrête!
Le comportement du gamin n'était pas approprié et j'aurais dû anticiper et nous donner un peu de distance. Mon chien s'est vu renforcé dans un comportement que je ne souhaite pas. C'est incroyable ce "truc" qui toujours me dit: ça va peut-être aller cette fois. M..de. Je ferai mieux la prochaine fois.
Mais est-ce que ça a à voir avec un bébé dans la famille? Ou alors est-ce que c'est la même chose que quand un chien qu'il ne connaît pas veut aussi le toucher? Ilréagit alors de la même façon, Alfi n'est pas sûr de lui dans ces cas là ( ça s'améliore, mais il y a encore à faire). Deux choses différentes qui ne s'influenceraient pas chez l'animal? D'un côté "notre" bébé, de l'autre les "étrangers" à la famille? Comment voyez-vous celà?
Bon pour la 2ème chose je reviendrai plus tard.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.