Comme dit sur ma présentation hoppy a du mal a géré ses émotions et manque de confiance ( c'est mon analyse perso)
Point numéro 1 : la laisse
Elle mord la laisse par redirection
On a tenter l'ignorance, l'anticipation , proposer un autre bout de tissu au lieu de la laisse
Le problème étant qu'elle en reviens toujours a la laisse parfois même suand je lache elle la garde en gueule.
Parfois le donne ou tu laisses marche mais pas tout le temps.
Donc soit jessaye de la calmer et de la faire lâcher ou je prend par ke harnais et la laisse se calmer et di je peux lâcher je lache
Problème numéro 2 : aboiement/grognements ou saut et lechage des humains
Pour les aboiement / grognements avec crête sur le dos elle le fait dans la voiture a la vue de piétons et motard personne conbu ou non que je sois a l'intérieur ou non
Elle le fait a la maison quand elle entend les voisin rentrer ou sortir
Elle le fait parfois quand on est en statique ou si surprise
Parfois c'est clairement quand je n'ai pas envie de voir du monde
On a travailler la protection sur moi et le croisement a laide de friandise en zone de confort
Des les premiers contacts elle se detend et redemande des câlins
Elle a besoin de sentir les gens pour etre en confiance même di elle reconnaît au visuel ne la fera pasredescendre
Pour ce qui edt des sauts et lechage elle le fait quand elle est contente et qu'elle reconnaît des personnes connues
J'ai déjà tenté de l'isoler pour qu'elle redescende d'elle même mais cest tres long et faudrait qu'elle edt un gros os a ronger
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
hoppy : gedtion des émotions - confiance
-
- Minosh
Re: hoppy : gedtion des émotions - confiance
Comme dit sur ma présentation hoppy a du mal a géré ses émotions et manque de confiance ( c'est mon analyse perso)
On a tenter l'ignorance, l'anticipation , proposer un autre bout de tissu au lieu de la laisse
Le problème étant qu'elle en reviens toujours a la laisse parfois même suand je lache elle la garde en gueule.
Donc soit jessaye de la calmer et de la faire lâcher ou je prend par ke harnais et la laisse se calmer et di je peux lâcher je lache
Pour les aboiement / grognements avec crête sur le dos elle le fait dans la voiture a la vue de piétons et motard personne connu ou non que je sois a l'intérieur ou non
On a travailler la protection sur moi et le croisement a laide de friandise en zone de confort
Elle a besoin de sentir les gens pour etre en confiance même di elle reconnaît au visuel ne la fera pasredescendre
Pour ce qui edt des sauts et lechage elle le fait quand elle est contente et qu'elle reconnaît des personnes connues
J'ai déjà tenté de l'isoler pour qu'elle redescende d'elle même mais cest tres long et faudrait qu'elle edt un gros os a ronger
Questions complémentaires:
- Depuis combien de temps êtes-vous dans l'appartement ?
- Est-ce qu'elle arrive à se poser tranquillement dans une pièce même si tu es dans une autre pièce ?
- Dans quel environnement ont lieu les balades, combien de temps chaque fois ?
- Que lui avez-vous appris, quelles sont les règles pour elle à la maison ?
- Quels sont ses points forts ?
- Elle a travaillé en club ?
Merci de répondre à toutes les questions, ça nous aidera à mieux la cerner.
Quelle longueur de laisse a t'-elle ?
Que veux-tu dire exactement, peux-tu préciser les circonstances en donnant quelques exemples ?
Pour les aboiement / grognements avec crête sur le dos elle le fait dans la voiture a la vue de piétons et motard personne connu ou non que je sois a l'intérieur ou non
Là encore, besoin de plus de précision ... Comment as-tu procédé ? Travailler à la friandise peut être contre-productif car au lieu d'aider le chien à gérer ce qui le met mal à l'aise, ça détourne l'attention du chien mais ne résout pas forcément le problème. Dans le cas d' Hoppy, je pense qu'il faut absolument procéder autrement.
[/quote]Je suppose que c'est quand tu as des visites chez toi, c'est ça ? L'isolement ça ne se fait pas n'importe comment: où et comment l'isoles-tu ?
Questions complémentaires:
- Depuis combien de temps êtes-vous dans l'appartement ?
- Est-ce qu'elle arrive à se poser tranquillement dans une pièce même si tu es dans une autre pièce ?
- Dans quel environnement ont lieu les balades, combien de temps chaque fois ?
- Que lui avez-vous appris, quelles sont les règles pour elle à la maison ?
- Quels sont ses points forts ?
- Elle a travaillé en club ?
Merci de répondre à toutes les questions, ça nous aidera à mieux la cerner.

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Pour la laisse de 2m40 a 10 m ronee ou plate
Redirection du à l'excitation de debut de balade, a la présence de copain chien et humain
Frustnzl liration d'être rattaché, pas lâcher, ou quand on change de direction
Stress trop élevé qui redescend plus tard par exemple si on reste en statique trop longtemps
Pour la protection ca a ete travailler au clicker avec leducatrice
Elle clickait en se rapprochant de moi et me bousculant quand le regard et lattitude de hoppy était decontracter
Pour les croisement je recompensais lattitude detendu quand elle rrgardait les gens
Jisolais au passzge infirmier régulièrement dans la cuisine avec quelque chose a manger
Elle connaît l'appartement depuis debut octobre on y vit depuis fin novembre
Elle arrive a rester tranquille si je suis ailleurs
Les regles s8nt l'attente à la gamelle , etre calme a linterieur surtout quand je rentre de la nuit de taf ( je lui donne son repas en rentrant elle est au barf) elle a droit de jouer
Elle tete souvent les couverture, tapid , plaid mou
Elle a interdiction darracher quelques chose des mains ou de me pousser. J'attends quelques s'assoit comme pour la gamelle et lui donne le signal libetateur
Pour les balades de 20 min a plusieurs heures je la laisse décider quand on est seul
En forêt, champ , lac, ville , parc attaché ou en libre avec des copains ou non
Oui un peu pour de lagility qu'elle adore et ou elle se contrôle plutôt bien
Elle a toujours ete seule sur les agrès
Redirection du à l'excitation de debut de balade, a la présence de copain chien et humain
Stress trop élevé qui redescend plus tard par exemple si on reste en statique trop longtemps
Elle clickait en se rapprochant de moi et me bousculant quand le regard et lattitude de hoppy était decontracter
Pour les croisement je recompensais lattitude detendu quand elle rrgardait les gens
Jisolais au passzge infirmier régulièrement dans la cuisine avec quelque chose a manger
Les regles s8nt l'attente à la gamelle , etre calme a linterieur surtout quand je rentre de la nuit de taf ( je lui donne son repas en rentrant elle est au barf) elle a droit de jouer
Elle a interdiction darracher quelques chose des mains ou de me pousser. J'attends quelques s'assoit comme pour la gamelle et lui donne le signal libetateur
Pour les balades de 20 min a plusieurs heures je la laisse décider quand on est seul
- chance
hoppy a écrit :Pour la laisse de 2m40 a 10 m ronee ou plate
Préfères une ronde et va lire le post sur la longe pour comprendre le pourquoi et le maniement.
Quand il mord dans sa laisse, que fais tu?
Si tu sais que la statique l'énerve, essayes de ne pas rester en statique ou un temps très très court au début:
pourquoi est il énervé, uniquement la statique?
Quelles sont les autres causes de stress?
Là, je ne pige pas du tout, pourquoi te bousculait elle quand le chien semblait détendu? :shock:
Tu ne sais pas pourquoi elle regardait: si elle fixait par stress, tu récompensais le stress, très dangereux de jouer du clicker sur les émotions, trèèès dangereux!![]()
Que ferait elle à l'infirmier?
Les regles s8nt l'attente à la gamelle
Comment pratiques tu l'attente à la gamelle?
, etre calme a linterieur surtout quand je rentre de la nuit de taf ( je lui donne son repas en rentrant elle est au barf) elle a droit de jouer
Peux tu expliquer pourquoi doit elle attendre la permission et quels jeux fait elle?
Gros gros stress!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a interdiction darracher quelques chose des mains ou de me pousser.
Comment fais tu pour lui interdire de te pousser ou arracher des mains?
Que veut elle arracher des mains par exemple?
J'attends quelques s'assoit comme pour la gamelle et lui donne le signal libetateur
Libre, comment se comporte elle?
Point de vue stress?
Elle décide seule des obstacles si j'ai bien compris?
-
Pour la laisse soit je lache et continue mon chemin parfois sa la calme d'autre fois elle garde la laisse en gueule
Si je ne peux pas la lâcher j'essaye de l'apaiser ( caresse , voix basse) , de lui demander de donner ou de laisser
La laisse nest la que pour la partie ville. Le reste en longe ou libre
Pour le travail au clicker il s'agissait de se rapprocher de moi et de me pousser de la main en restant dans la zone de confort de la chienne , n'étant clicke par leduc que les moments ou la chienne était 100% detendue
Pour les croisements c'était je vois les gens et je les laisse je suis récompensé
Pour les infirmier
Grosse reaction quand on avait des visites connus et inconnus , saut sur la baie vitrée , crête grognements, aboiements
Une fois la personne entrée fête si personne connu
Sinon une fois la personne inspecté elle demandait des câlins ou retournais a ses occupations
Ayant eu 2 infirmière ayant peur des chien
Pour le tetouillage elle la toujours fait et secoue parfois le plaid
Je pensais que c'était du a son sevrage précoce , bien que j'avais remarqué qu'elle y prenait du plaisir
Pour la gamelle , jeux ( pour lui donner ou quand je range), et pour ouvrir ees portes ou donner une friandises j'attends juste qu'elle s'assoit d'elle même et lui dit " ok" signal de fin digne qu'elle peut prendre / aller a la gamelle
En libre , elle court, sniff viens me voir régulièrement, son jeu avec ses congeneres est souvent brusque
J'interviens je rattache ou rappel m'éloigne si besoin
Elle nest pas stressé e dehors justement elle sort son speed
Si je ne peux pas la lâcher j'essaye de l'apaiser ( caresse , voix basse) , de lui demander de donner ou de laisser
La laisse nest la que pour la partie ville. Le reste en longe ou libre
Pour le travail au clicker il s'agissait de se rapprocher de moi et de me pousser de la main en restant dans la zone de confort de la chienne , n'étant clicke par leduc que les moments ou la chienne était 100% detendue
Pour les croisements c'était je vois les gens et je les laisse je suis récompensé
Pour les infirmier
Grosse reaction quand on avait des visites connus et inconnus , saut sur la baie vitrée , crête grognements, aboiements
Une fois la personne entrée fête si personne connu
Sinon une fois la personne inspecté elle demandait des câlins ou retournais a ses occupations
Ayant eu 2 infirmière ayant peur des chien
Pour le tetouillage elle la toujours fait et secoue parfois le plaid
Je pensais que c'était du a son sevrage précoce , bien que j'avais remarqué qu'elle y prenait du plaisir
Pour la gamelle , jeux ( pour lui donner ou quand je range), et pour ouvrir ees portes ou donner une friandises j'attends juste qu'elle s'assoit d'elle même et lui dit " ok" signal de fin digne qu'elle peut prendre / aller a la gamelle
En libre , elle court, sniff viens me voir régulièrement, son jeu avec ses congeneres est souvent brusque
J'interviens je rattache ou rappel m'éloigne si besoin
Elle nest pas stressé e dehors justement elle sort son speed
- Minosh
Hoppy, pas trop le temps en ce moment de revenir sur ce post qui demande du temps !
Une fois que les préparatifs pour Noël seront bien avancés, je m'y remets !

Une fois que les préparatifs pour Noël seront bien avancés, je m'y remets !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »