Après l'échec de Luxio "1er", elle s'est mise en tête de donner ce nom à un autre compagnon. Pour ne pas retomber dans les mêmes travers que la fois précédente, c'est par le bouche à oreilles qu'elle a eu l'information d'une portée. Une femelle Malamute a croisé la route d'un mâle Labrador et ils se sont beaucoup aimés.
Le fruit de leur étreinte, le voici et nous avons conjointement décidé de lui faire porter ce nom que nous avions choisi ensemble : Luxio.

Hier en début d'après-midi, elle m'annonce avoir quelques courses à faire pour Noël et me propose de l'accompagner, ce que je fais un peu à contre coeur je l'avoue. Nous prenons la route mais bizarrement, j'ai pas l'impression que nous allons vers ces lieux si fréquentés que sont les grandes zones commerciales. Nous nous arrêtons devant une maison et là je commence à comprendre...
Nous faisons connaissance avec les propriétaires des lieux, nous rencontrons la maman, nous voyons la portée. Il est là, ce sera lui.
Sa venue dans notre foyer a eu un effet fédérateur au delà de mes espérances. Pour moi, pour nous, Luxio est le synonyme du mot "Amour". Qu'il soit le nounours tout sage qu'il est aujourd'hui. Qu'il me fasse ses quelques bêtises un peu plus tard. Qu'il devienne le beau mâle qu'il ne manquera pas de devenir une fois adulte. Que sa vie à nos côtés soit sereine, calme et forte à la fois.