Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: Luxio est là...

Messagepar Barraband » jeu. déc. 31, 2015 11:35 am

alain38200 a écrit :[*]Le contact & le "non". D'accord avec toi. Cela dit, actuellement j'ai pas la clé. Pour l'empêcher d'avoir ce contact, serait-ce une bonne alternative de le faire jouer avec un de ses joujou ? Pour le "non". Je vais le remplacer par "tu laisses" et "c'est bien tu laisses".
Non ne le fait pas jouer. Il vaut mieux qu'il comprenne ce que tu veux de lui.
Il faut se servir de la gestuelle, se détourner, ne pas lui donner un regard,....

alain38200 a écrit :[*]Le mordillement : Il a actuellement tendance à mordiller dès que je le prend en main, dans mes bras. Il m'attaque aussi les pieds quand je suis assis, avec ou sans chaussures ou pantoufles. Je pense commencer à le détourner de cela en le faisant jouer avec ses jouets.

Il n'aime peut être pas forcément que tu le portes et c'est peut être sa manière de te le dire... A voir !
Evite que tes mains arrivent au niveau de sa tête, c'est très tentant pour lui de prendre les mains. A cet âge-là, il découvre beaucoup de chose avec la gueule.
Pour les jouets, c'est ton choix. Ici, nous ne conseillons absolument pas de faire jouer le chien. Cela peut provoquer de grosses excitations et dépendances aux machouillages par exemple.
Tout comme je t'ai expliqué dans mon autre message, le fait de répondre peut inciter le chien à continuer.
Essaie de ne pas avoir d'attitude de réponse lorsqu'il te mordille, reste neutre comme si cela n'avait auc_n impact. ne le regarde pas, ne bouge pas tes pieds.
Si cela devient insupportable au niveau de la douleur, change de pièce simplement.

alain38200 a écrit :Quelle conduite à tenir dans un tel cas ? Mettre du répulsif ? Mettre du poivre ? Autre chose ?
Oui tu peuxs'il le fait vraiment beaucoup mais ces dents lui font sûrement mal.
Lui as-tu donner quelque chose de très dur pour qu'il puisse y faire ces dents ? style un os...

alain38200 a écrit :Je l'ai gardé sur mes genoux. Rétrospectivement, je me demande si c'est une bonne idée ou pas
Ne pas le faire trop longtemps car s'il en prend l'habitude, cela va être dur après...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. janv. 01, 2016 10:25 am

Merci pour tes conseils.
En attendant, hier, je lui ai donné une oreille de cochon.
[youtube]m48GIZlfbFg[/youtube]
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 01, 2016 11:41 am

Je voulais quand même te mettre en garde sur ce type de produit : beaucoup de "cochonneries" dans les super marchés pour animaux.
Beaucoup de chiens ne les supportent pas, ça provoque des diarrhées ...

A part ça, il est à croquer ce Luxio ! :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » ven. janv. 01, 2016 12:03 pm

Minosh a écrit :beaucoup de "cochonneries" dans les super marchés pour animaux

Tu n'as pas tort.
Mais les oreilles de cochon, si elles sont "nature" (juste séchées), je ne vois pas en quoi ça poserait problème...
... sauf si le chien ne veut manger que halal, bien sûr :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. janv. 01, 2016 12:50 pm

Ces oreilles sont tout ce qu'il y a de plus naturelles, juste sechées. J'en ai donné à tous mes chiens avant Luxio. Bien entendu, ils sont tous salamistes et non pas salafistes :lol: :lol: :lol:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. janv. 01, 2016 1:01 pm

Petite précision concernant la vidéo : à un moment, un chien avoie. Ce n'est pas un autre chien mais mon téléphone !
En effet, en fonction des Emails que je reçois, mon smartphone aboie, miaule ou fait un bruit de canard :lol:
Je pensais changer ça mais, finalement, je me suis dit que d'habituer Luxio à des bruits divers et variés, c'était pas forcément une mauvaise idée !
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. janv. 01, 2016 1:09 pm

Petit souci avec le coin que j'ai prévu pour Luxio : Sur la photo, entouré de rouge, à gauche la prise téléphone / ADSL, à droite la prise électrique qui m'alimente toute mon installation informatique :165:

J'avais scotché les câbles par terre, mais Luxio a déjà arraché le scotch. Je crois que je vais déménager ça...
Image
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 01, 2016 1:53 pm

Ah, les câbles !!! Dangereux en plus !
Bon courage ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. janv. 01, 2016 2:24 pm

oui :D
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » ven. janv. 01, 2016 2:34 pm

Ou tu branches ailleurs... ou tu passes les câbles sous baguette !
Tu peux aussi enduire les câbles de harissa, mais je ne suis pas sûre du résultat quant aux connexions :120:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »