Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Luxio est là...

Messagepar Minosh » ven. janv. 01, 2016 3:02 pm

Oui-oui, harissa et oreilles halal , un fameux cocktail ! :lol: :lol: :lol: Quoi que le porc ... :oops:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. janv. 11, 2016 4:15 pm

Quelques nouvelles de Luxio. Il va très bien !

Celui qui va moins bien, c'est moi : j'ai fait un gros vilain malaise le 2 janvier et j'ai passé 4 jours dans le coma :128: . Je suis encore hospitalisé et toute une chaine de solidarité c'est organisée autour de moi pour que Luxio ne souffre pas trop de cette épreuve. J'ai passé le week-end avec ma compagne ici à Marseille et ça a fait le plus grand bien à Luxio. Il est très sociable, n'a que fait très peu de dégradations dans l'appartement malgré les circonstances.

Je suis encore trop fatigué et n'ai pas toujours accès à Internet pour vous répondre plus avant.

A très bientôt
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 11, 2016 6:55 pm

Meilleure santé à toi, et bravo au petit Luxio, qui a tout compris !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. janv. 11, 2016 7:57 pm

Soigne toi bien .
:103: au beau Luxio .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

basile_one

Messagepar basile_one » lun. janv. 11, 2016 8:56 pm

Oh pas terrible ces nouvelles. Meilleurs vœux pour ta santé et douces caresses à Luxio :103:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. janv. 12, 2016 4:02 pm

Oh, désolée pour toi ! J'espère que ce n'est pas trop grave ... Quatre jours de coma, c'est pas rien !

Tu as eu de la chance que tout le monde se soit mobilisé, c'est dans ces moments là qu'on voit sur qui on peut compter ...
Pov' Luxio, ça semble être bien passé quand même ...

Prends soin de toi ! Tu vas rester encore longtemps à l'hôpital ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. janv. 13, 2016 8:46 am

Merci à tous pour vos messages de soutien :112: .
Bonne nouvelle : je sors de l'hôpital cet après-midi. Là, je suis de passage au bureau où le café est meilleur qu'à l'hosto :150: .
J'ai RDV chez le véto ce matin pour les vaccins de Luxio.
Je vais ensuite passer quelques jours ici à Marseille avant d'aller passer une semaine de convalescence à Vienne. Je vais donc être à minima une semaine et demie voir plus avec Luxio. Ca nous fera le plus grand bien à tous les deux. Je vais pouvoir reprendre son éducation.
Les promenades se passent très très bien. Luxio est sociable à souhait et je n'ai rien à craindre quand on croise des passants, des jogueurs, des cyclistes dans le parc. Idem avec d'autres chiens. Avec les enfants, c'est une crème. Dans ce cas, il va même trop facilement vers les gamins et j'ai déjà été obligé de le prendre en laisse (une classe qui fait sont EPS dans le parc, il est allé directement vers eux et a cherché les câlins après de 20 ou 25 mômes...).
Par contre, il n'a pas encore pigé que les sorties sont aussi là pour faire ses besoins...
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 13, 2016 1:58 pm

Contente de savoir que tu vas nettement mieux !

Et sinon,
Par contre, il n'a pas encore pigé que les sorties sont aussi là pour faire ses besoins...

Normal : il est encore jeune... et les promenades sont trop intéressantes pour qu'il pense à des choses aussi triviales.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il serait peut-être bon de prévoir, en fin de sortie, 5 minutes "sans intérêt" (dans un coin isolé), pour qu'il se pose un peu !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 13, 2016 2:39 pm

J'allais dire la même chose ... un endroit sans visibilité où tu t'arrêteras et bien sûr sans t'occuper de Luxio !

Contente aussi que tu sortes de l' hosto, profitez bien de ta convalescence ! Doucement quand même ... ;)
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. janv. 13, 2016 3:24 pm

Merci pour vos messages !

Ce matin, visite chez le véto pour le vaccin. Tout va bien. Poids du bébé à pas tout à fait 3 mois : 9.7kg !

Je vais appliquer vos conseils pour la partie inintéressante de la promenade.
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »