Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nouveau galgo

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
birdye

Nouveau galgo

Messagepar birdye » lun. janv. 04, 2016 6:17 pm

Re bonjour

Nous avons perdu 2 vieilles galgos et un whippet.
Depuis avril,nous avons adopté un jeune galgo espagnol de 2/3 ans.
Je sais de lui.
1.en 2 ans,il a au moins changé 5 fois de proriétaire et,ou de refuge..
2.quand je l ai adopté,je l ai vu jouer,au refuge,avec plusieurs galgos..je l ai trouvé un peu "sans limites"??..d ailleurs,il s est retrouvé avec 1 petit trou..
3.a son arrivée et jusqu à présent,il reste assez peureux avec tout ce qui est nouveau.
4.il s est très bien intégré dans ma meute de lévriers (7)
5...le problème..avec les chiens étrangers :evil:
......En visite,il a blessé assez profondément le Levrier d une amie (course poursuite dans le jardin)
......En promenade,si accidentellement lâché,il part attaquer les autres chiens,même si je suis à plus de 10m
Que faire?

Longe et ne pas croiser de chiens trop près..
Mais encore?
Merci pour votre aide.
Birdye..maîtresse de Galane,la deerhound

Minosh

Re: Nouveau galgo

Messagepar Minosh » mar. janv. 05, 2016 11:21 am

Les attaques (quand il se retrouve en libre) sont systématiques sur tous les chiens ?
Et quand il est en longe, il a quel comportement avec les chiens étrangers ?

La blessure du lévrier, c'était une vraie attaque ou un jeu qui a dégénéré ?

Où en êtes-vous du lien entre vous ?

Je pense en tout cas que tu vas avoir du boulot ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

birdye

Messagepar birdye » mar. janv. 05, 2016 11:36 am

Galgo Ayrton attaque la plupart des chiens,quand il est libre..il leur mord dans les fesses ou les flancs.

Blessure du Levrier..course poursuite qui a dégénéré..il a voulu être le 1er??...quand il rattrape à la course,il mord :evil:

Lien entre nous:adorable chien fort câlin avec mon mari et moi..obéissant. :110:
Aime beaucoup les 7 autres chiens de ma meute

La longe:pas encore essayé..pour ce weekend end,c est 1 bonne idée à laquelle je n ai plus pensé.

Merci

chance

Messagepar chance » mar. janv. 05, 2016 8:25 pm

Le lévrier ,génétiquement, mord quand ilrattrape sa proie.
Le chien est peut etre en mode "chasse" quand il court après les autres...
Ce qui fait craindre une mise à mort si ilcourt après un bichon par exemple.
c'est le problème signalé lors d'adoption de certains lévriers...
n course, on muselle car excitation de la course...

birdye

Messagepar birdye » mar. janv. 05, 2016 10:57 pm

Bonsoir Chance

Mon message a disparu..
Pour faire court..100/100 d accord dans son cas.
Je vais systématiquement remettre la muselière..
Même pour protéger sa super copine Galane.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »