Voudrais pas te stresser un peu plus, mais... la collerette, c'est surtout toi qui vas avoir des problèmes !
Tu as intérêt à planquer tout ce qui est fragile, parce qu'un mouvement un peu vif de la tête, et ça balaie tout sur son passage. Et... par la même occase, planque aussi tes mollets : un coup de bord de collerette dans les tibias, c'est pas la joie, mais trois coups, bonjour les dégâts !!!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie d'Ovi et Maya
- Cath
Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- mariemaya
Merci Cath pour tes encouragements !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
mariemaya a écrit :Le 10/01/16
Le petit père va être stériliser Mercredi 13, je stresse d'avance en me demandant comment il supportera la collerette, en même temps je me dis que plein d'autres ont subit avant lui , alors .
Alors, bon dimanche à tous et caresses à vos loulous .
Plutôt que la collerette, il existe la "bouée" (aussi appelée "pneu"): c'est vraiment plus confortable pour le chien,car cela ne gêne pas sa vision périphérique, et ne le traumatise pas quand il approche de sa gamelle (quand Knight avait sa collerette, il sursautait chaque fois qu'il cognait quelque chose avec, alors, la gamelle en métal était devenue trèèèès effrayante!... sans parler de son amour-propre qui a dû en prendre un coup: on l'appelait "antenne parabolique" ou "abat-jour"...

En tous cas,bon courage et bonne chance!
- mariemaya
Merci Mimke.
Pour la bouée je ne pense pas que mon véto en ait. je vais tester la collerette et la véto m'a dit qu'elle avait un body qui pourrait éventuellement convenir si le petit n'es pas trop intéressé. Je lui laisserai la collerette pendant mes absences pour plus de sureté ....
Pour la bouée je ne pense pas que mon véto en ait. je vais tester la collerette et la véto m'a dit qu'elle avait un body qui pourrait éventuellement convenir si le petit n'es pas trop intéressé. Je lui laisserai la collerette pendant mes absences pour plus de sureté ....
- mariemaya
Le 14/01/16
Ovi a été stérilisé hier. Tout s'est bien passé je l'ai récupéré à 18h 15, tout frétillant de joie à ma vue.
Rentré à la maison, il a bu puis 1 heure après mangé. La première sortie pipi a été pénible car la collerette faisait chasse neige ( non, c'est pas drôle!) quand il voulait sniffer pour pisser et ça lui coupait l'envie . Tout est vite rentré dans l'ordre et aujourd'hui il gère le gabarit et manœuvre déjà comme un vieux routier .
Il n'a droit qu'aux sorties hygiéniques et pour l'instant ne semble pas frustré , il roupille et récupère.
Hier , Maya était toute contente de son retour à sa condition de chien unique et le soir Ovi et sa parabole qui tapait partout lui faisait peur et la dérangeait d 'autant plus que p'tit loup voulait à tout prix dormir contre elle. J'ai donc campé sur le divan pour rassurer ma mini meute .La nuit a été relativement calme et aujourd'hui ma puce a pu profiter de 2 bonnes balades en solo pendant que le petit nous attendait au chaud .
Là ils dorment en attendant la gamelle .
Conseils de la véto, jusqu'au retrait des points :
Collerette 24/24.
Repos absolu , sorties hygiéniques seulement....ne pas courir, ni sauter.
La suture ne doit pas être mouillée.
Retrait des points le 22/01.
Voila, plus que 8 jours .
[list=][/list]
Ovi a été stérilisé hier. Tout s'est bien passé je l'ai récupéré à 18h 15, tout frétillant de joie à ma vue.
Rentré à la maison, il a bu puis 1 heure après mangé. La première sortie pipi a été pénible car la collerette faisait chasse neige ( non, c'est pas drôle!) quand il voulait sniffer pour pisser et ça lui coupait l'envie . Tout est vite rentré dans l'ordre et aujourd'hui il gère le gabarit et manœuvre déjà comme un vieux routier .
Il n'a droit qu'aux sorties hygiéniques et pour l'instant ne semble pas frustré , il roupille et récupère.
Hier , Maya était toute contente de son retour à sa condition de chien unique et le soir Ovi et sa parabole qui tapait partout lui faisait peur et la dérangeait d 'autant plus que p'tit loup voulait à tout prix dormir contre elle. J'ai donc campé sur le divan pour rassurer ma mini meute .La nuit a été relativement calme et aujourd'hui ma puce a pu profiter de 2 bonnes balades en solo pendant que le petit nous attendait au chaud .
Là ils dorment en attendant la gamelle .
Conseils de la véto, jusqu'au retrait des points :
Collerette 24/24.
Repos absolu , sorties hygiéniques seulement....ne pas courir, ni sauter.
La suture ne doit pas être mouillée.
Retrait des points le 22/01.
Voila, plus que 8 jours .
[list=][/list]
- Cath
mariemaya a écrit : la collerette faisait chasse neige
La suture ne doit pas être mouillée
Donc, la collerette, ça sert à écarter la neige pour éviter de mouiller la suture ???

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- Minosh
Une photo du chasse-neige !
Contente que tout aille bien ... Ce sera bientôt de l'histoire ancienne !

Contente que tout aille bien ... Ce sera bientôt de l'histoire ancienne !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- chance
Ton post me fait croire que j'ai vu juste quand je pensais que ta mini crotte était très très solide mentalement!
Une photo de la crevette lampadaire?
Une photo de la crevette lampadaire?
- mariemaya
Vive la collerette !

Et vous trouvez ça drôle ....

Comment ronger son os avec cette parabole ? Merci maitresse !

Et vous trouvez ça drôle ....

Comment ronger son os avec cette parabole ? Merci maitresse !

-
Ah, Mariemaya, votre abat-jour/chasse-neige/antenne parabolique est d'un chic pas possible!
Blague à part, contente de voir que tout se passe bien et qu'il supporte la collerette! Bon et prompt rétablissement au loulou!

Blague à part, contente de voir que tout se passe bien et qu'il supporte la collerette! Bon et prompt rétablissement au loulou!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »