Voilà un moment que je n'ai plus donné de nouvelles des louloups !
La vie avec eux suit son cours.
Daïsuki a maintenant 9 ans (j'ai vérifié Barraband !

) Et, pour ceux qui l'ont connu aux différents stages, je voulais vous la montrer sous un autre jour ! Elle a beaucoup progressé, plus ouverte, maintenant, elle est plus dans l'échange et la communication surtout avec moi qui reste son référent. Je peux enfin partir en promenade en libre avec elle. Elle me garde toujours à l'oeil, pas besoin de se parler.
Il y a juste quand elle commence à chasser qu'il faut que j'intervienne rapidement en lui proposant un changement de direction ou un demi tour.
Avec les autres chiens, elle ne veut le contact, du coup les croisements se passent dans l'ignorance des autres ! Moi ça me va !

Voici quelques photos de la balade de ce matin.

Quand à l'ami Tsankha, qui va avoir 7 ans... ben... ce qui le qualifie le plus c'est le mot "économie" !

Monsieur reste un gros paresseux... pas de balade trop longue pour lui sinon il se couche ! pas trop obéir à mes directives, ça le gave ! donc pour lui la longe est toujours de rigueur !
Les croisements se passent de mieux en mieux... il faut vraiment que le chien en face aboie ou montre des signes de provocation pour qu'il réagisse... économie ...économie.... et il redescend aussi vite qu'il est monté en pression. Lorsque je croise des chiens en libre qui veulent venir au contact de Tsankha, je pense maintenant qu'il est plus clair, puisque en général l'autre s'arrête à distance raisonnable !
Voilà Tsankha.. qui prend un peu de poids, ok... mais vu ce qu'il bouge ..pfff ! c'est normal... pourtant il mange peu et il a des croquettes pauvre en graisses ! On va dire que c'est ces poils qui font illusion d'optique !!

Je voulais juste ajouter un petit mot pour les nouveaux du forum et de la "méthode".... avec un peu de temps, de patience, et en essayant de comprendre nos chiens, on arrive à une sorte d'équilibre dans le respect de chacun. Je suis l'exemple type d'un propriétaire dépassé qui est arrivé en désespoir de cause chez Barraband... et qui grâce aux conseils , et une petite remise en cause, arrive aujourd'hui (et depuis un moment) à vivre sereinement avec mes chiens ...
J'en profite pour dire merci à tous ceux que j'ai rencontré dans les divers stages et sur le forum ! (je crois que je ne l'ai jamais fait !

)
Bonne continuation aux nouveaux !