Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Looping et mes "fautes" d'éducation

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Franck-Wolf

Re: Looping et mes "fautes" d'éducation

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 7:01 pm

Je me suis mal fais comprendre alors.. Etant petit il était tout sage, mais la donne à changer avec certains chiens.

Depuis petit, il a un copain australien ( proche de ses deux ans je crois ) et pas de souci sauf depuis qu'il le dépasse en taille :|

Ça commence doucement et après ça déraille et bien.. Il a une cicatrice sur le museau et au contour de l'œil

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 7:03 pm

( je ne savais pas qu'un chiot pouvais avoir conflits avec d'autres chien ou qu'un adulte s'attaque à un chiot :165: )

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 22, 2016 7:05 pm

Minosh a écrit :Quelque chose m'interpelle, tu dis qu'il y a toujours eu catch mais que quand il était petit, c'était pas grave.
Tu n'as donc jamais essayé de l'obliger à se contrôler lors des rencontres ?
EUH ? je n'ai pas lu ça moi....

Avec ce que je viens de lire, je dirai qu'il y a deux points principaux que tu veux revoir : les rencontres avec les congénères et le fait qu'il n'aille pas voir les gens, c'est ça ?

Il avait déjà tendance à aller à la rencontre des gens ou c'était la 1ère fois quand vous avez croisé la personne cynophobe ?

Lorsque tu dis que tu le promenais sans laisse, il te suivait de lui-même ou tu lui parlais pour l'orienter dans ta balade ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. janv. 22, 2016 7:19 pm

Il chevauche le copain australien ou il essaie ? :?:

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 7:40 pm

Barraband a écrit :
Minosh a écrit :Quelque chose m'interpelle, tu dis qu'il y a toujours eu catch mais que quand il était petit, c'était pas grave.
Tu n'as donc jamais essayé de l'obliger à se contrôler lors des rencontres ?
EUH ? je n'ai pas lu ça moi....

Avec ce que je viens de lire, je dirai qu'il y a deux points principaux que tu veux revoir : les rencontres avec les congénères et le fait qu'il n'aille pas voir les gens, c'est ça ?

Il avait déjà tendance à aller à la rencontre des gens ou c'était la 1ère fois quand vous avez croisé la personne cynophobe ?

Lorsque tu dis que tu le promenais sans laisse, il te suivait de lui-même ou tu lui parlais pour l'orienter dans ta balade ?

Exact !!
Alors d'habitude il s'en moqué plus ou moins. Il regarder passer les personnes à côté de lui ou par curiosité les sentir ( il avait le droit à des calins selon les gens )

Et un beau jour, il a couru en traversant la route ( c'est à l'entrée de la forêt et il c'est qu'il a ABSOLUMENT pas le droit ) j'avais beau le rappeler .. Puis arrivé chez ce type il a continuer jusqu'au tennis pour enmerder les sportifs ! Ma pire journée oui !!

Maintenant s'il vois quelqu'un bah il fonce pour voir. Imaginer le bonhomme qui vois un chien de 35 kilo foncé vers lui.. :|

Il me suivait comme mon ombre quoi :lol: Rare fois je l'ai appelé pour qu'il vienne parce qu'il était occupé à suivre les fourmis ..

Pour te répondre Tsankha, il le monte dans n'importe quel sens et fais des vas et viens dans le vide quoi.. :lol:

Billye

Messagepar Billye » ven. janv. 22, 2016 8:38 pm

Petite question, est-il castré ou bien est-il envisagé de le castrer?

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 9:15 pm

Avant hier je suis passer chez mon véto pour en parler. Je pense qu'il vas être castré oui

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 22, 2016 10:27 pm

Pour les chevauchements, ça pourrait bien l'aider si l'origine est hormonale. De plus, les chevauchements compulsifs peuvent créer de vraies tensions voire des gros accrochages.

Désolée, j'avais mal compris pour les rencontres canines ...

A cette phase d'adolescence, il faut souvent tout reprendre depuis le début, besoin d'indépendance et de rébellion, comme pour les humains !
Soit patient et ferme malgré tout.

Quand tu auras ta longe, ce sera plus facile de lui apprendre à se maîtriser et tu seras plus serein.

Dès que tu l'as, préviens nous pour qu'on te guide sur la façon de l'utiliser.
Est-ce qu'il connaît le "Tu laisses" ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 10:39 pm

Heu.. Seulement quand je lui donne l'ordre " Tu laisse " sinon il y touche.

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 22, 2016 10:55 pm

Tu pourras l'utiliser aussi quand il veut foncer sur un chien (ou sur un bipède), tout en déviant un peu ta trajectoire pour l'entraîner.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »