Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Looping et mes "fautes" d'éducation

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Franck-Wolf

Re: Looping et mes "fautes" d'éducation

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 11:05 pm

Minosh a écrit : en déviant un peu ta trajectoire pour l'entraîner.

Je ne comprend pas ?

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 22, 2016 11:22 pm

Par exemple, vous marchez tout droit puis apparaît un gros loulou à votre gauche, si tu sens que ça peut dégénérer et que tu ne veux pas autoriser la rencontre, tu lui demandes de laisser et tu dévies ton chemin un peu vers la droite, côté opposé au gros loulou ...

C' est plus clair ?

C'est plus difficile sur les chemins étroits, dans certains cas,il vaut mieux faire carrément demi-tour si pas de possibilité de s'écarter.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 11:29 pm

Ah d'accord ! :lol: Enfaite, j'avais rien compris. J'ai cru que dès qu'il part vers le gros loulou bah je lui hurlerai " tu laisse "

Bon il est tard c'est pour cela :lol:

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 22, 2016 11:53 pm

D'abord HURLER ici, c'est pas la politique de la maison ! :lol:
Blague à part, tu comprendras qu'on travaille beaucoup sur l'anticipation des problèmes, c'est bien plus facile à gérer ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » sam. janv. 23, 2016 9:39 pm

Si j'ai bien tout compris: petit, le loulou ne posait pas problème.
Il avait un copain chien australien qui n'a sans doute pas su s'imposer.

Son copain jouait il beaucoup avec lui?

Ton loulou, chiot , rencontrait il beaucoup de chiens avec lesquels il pouvait passer plusieurs minutes ou heures ou juste des rencontres sans copinage,

J'ail'impression que point de vue chiens, ton chiot n'a pas du avoir de mentor calme pour le guider..

Une autre question: toi, le maitre, rencontres tu des amis, reçois tu souvent, ?

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » lun. janv. 25, 2016 2:15 pm

Il joue avec sans plus.. Maintenant que tu le dit, tous les copains qu'il a sont un peu "toc toc" sur les bords :lol:

Je reçois pas beaucoup d'invité non .

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 25, 2016 2:35 pm

Il aurait besoin de se balader régulièrement avec deux ou trois chiens bien dans leur pattes mais qui sauraient le remettre en place si besoin ...

Tu as pu t'équiper d'une longe ?
Beaumarchais

Franck-Wolf

Messagepar Franck-Wolf » lun. janv. 25, 2016 3:00 pm

Oui. C'est une cinq mètres pour la ville/ le village sinon en forêt il n'est pas attaché. Le rappel revient doucement avec les friandises et du jeu.

Lisa

Messagepar Lisa » lun. janv. 25, 2016 5:05 pm

Hello ! A mon stade :125: j'ai bien cru comprendre que le travail à la longe remplace les friandises et le jeu dans cette école. Remarque heureusement mon chien ne jouait pas et il ne prenait pas les friandises dehors déjà ça m'a simplifié la vie :143: Mais je crois bien que tu devrais poser la question à quoi ça sert la longe et le collier coulissant. Tu verras c'est pas mal mais il faut du temps pour déméler et la longe et les explications :D Je te dis ça pour t'arranger parce que tu n'es pas là depuis longtemps et parfois on ne met pas l'oeil dessus tout de suite.
Calins : à Looping.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 25, 2016 6:43 pm

Franck-Wolf a écrit :Oui. C'est une cinq mètres pour la ville/ le village sinon en forêt il n'est pas attaché. Le rappel revient doucement avec les friandises et du jeu.

Jusqu'au jour où il refera une escapade ...
Sans parler des problèmes d'agressivité !

Le chiens peuvent avoir un rappel correct tant qu'il 'y a pas de sollicitations plus intéressantes mais ce rappel devient inopérant dans certaines situations, en particulier quand elles sont à risque.

Sans travail en longe, je doute vraiment que tu règles ces deux problèmes !
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »