Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
juliette

Re: Chelsea, etc...

Messagepar juliette » jeu. janv. 26, 2012 8:57 am

Barraband a écrit :Tiens-nous au courant... :111:

:94:

:103: à la merdouillotte

auluna

Messagepar auluna » jeu. janv. 26, 2012 12:13 pm

donne-nous vite des nouvelles de ta merdouillote :!:

j'espère qu'elle va vite se rétablir :116:

:103:

Cath

Messagepar Cath » jeu. janv. 26, 2012 12:20 pm

On croise les doigts, les orteils, les patounes...et on fait plein de voeux pour que ça aille mieux !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 26, 2012 12:41 pm

Bon nous voici de retour... infection intestinale, 1 semaine d'antibiotiques... (sang et pus dans les selles également)
M'enfin pas trop grave, pris à temps (pas déshydratée et pas de fièvre) :P

Voili voilou ! Merci pour vos encouragements... ça a bien fonctionné :mrgreen:

Avec tout ça, elle a quand même des intestins bien fragiles.. il m'a donc conseillé de faire très attention aux "extras" que je lui donne, genre éviter de donner autre chose que ses croquettes... :81: pas cool ! moi j'aime bien lui donner des p'tits plus (poisson, quelques restes...)... je verrai à l'usage : elle a quand même passé + d'un an à ce régime sans être malade, alors...

:67: de sa part !

Cath

Messagepar Cath » jeu. janv. 26, 2012 1:47 pm

Contentre de voir que ce n'est pas trop grave !

Pour les "petits plus", je te comprends...
Mais doit y avoir moyen de faire dans le plus "raisonnable" : avec Jules, je veille à ce que ça ne soit pas trop mauvais pour sa ligne, avec Chelsea, faudra faire attention à éviter ce qui peut être un peu lourd à digérer !

doggy

Messagepar doggy » jeu. janv. 26, 2012 1:58 pm

Cath a écrit :Contentre de voir que ce n'est pas trop grave !

Ah! que oui!!! :114: :94:

bon rétablissement à Chelsea! :112: :103:
douces pensées pour vous deux!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 26, 2012 2:05 pm

Cath a écrit :Pour les "petits plus", je te comprends...
Mais doit y avoir moyen de faire dans le plus "raisonnable" : avec Jules, je veille à ce que ça ne soit pas trop mauvais pour sa ligne, avec Chelsea, faudra faire attention à éviter ce qui peut être un peu lourd à digérer !

Ben euh... quand je parle de "petit plus" ça n'est ni du cassoulet ni du foie gras :lol:

Non, je rigole... c'est plus souvent (à midi principalement) quand je m'achète du poisson... j'en achète un peu plus pour partager avec eux ;) ... sinon, rien de bien mauvais (pommes, bouts de jambon, de fromage, de temps à autre un bout de pain bien dur....) et de toutes façons en petite quantité.
En fait, ce que me disait le véto... c'était TOUT ce qui n'est pas croquette en gros, pas pour le fait qu'il faut que ce soit des croquettes, mais parce que c'est différent de son régime de base.. et que ça modifie donc sa flore intestinale...

Cath

Messagepar Cath » jeu. janv. 26, 2012 2:09 pm

Toss a écrit :TOUT ce qui n'est pas croquette en gros, pas pour le fait qu'il faut que ce soit des croquettes, mais parce que c'est différent de son régime de base.. et que ça modifie donc sa flore intestinale...

Voilà qui me confirme dans l'idée qu'en habituant un chien à manger plus ou moins de tout, on évite les problèmes...

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. janv. 26, 2012 5:35 pm

Bon rétablissement à la merdouillote ! :103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 26, 2012 6:09 pm

Merci pour elle :67:

Ca va nettement mieux ! elle n'a plus mal au ventre, piqûre oblige... ben du coup elle a faim !! 48 h déjà sans rien dans le ventre... et toujours rien jusqu'à demain... fait la tête ma choupillotte :126: :112:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »