Pas de soucis, je suis prête à vous fournir autant de détails que nécessaire !
-Question croquettes, il s'agit de la marque Select Gold, chez MAxi Zoo, certifié de la viande, et non des céréales. Et elle englouti ça en deux temps trois mouvements après avoir retapissé le sol de bave le temps que je serve madame. Maintenant, je suis d'accord, ça ne lui convient peut être pas, la suite la semaine prochaine quand je verrai le véto.
-Niveau caca, 2 fois par jour en général, ni spécialement fermes, ni spécialement mous, des jolis colombins quoi !
-Dans la maison, elle n'a pas accès aux chambres, le reste : salon salle à manger, cuisine couloir lui est autorisé. Elle a retrouvé son coin devant la porte pour le dodo, même si son lit est au salon.
-Niveau éducation, la tentative de marche au pied (ou du moins ce qui s'en rapproche) me semble au contraire appropriée étant donné qu'elle tire. Elle fait 35 kilos, a une force de rhinocéros, et est bien capable de me déboiter le bras sans sans rendre compte.
-Pareil pour la frustration, parce que la miss ne se gène pas pour se servir sur la table dès qu'on a le dos tourné, ou pour ces fameux papiers qui trainent par terre. Je me disais que lui apprendre un 'laisse' lui mettait une barrière dans ce qu'elle peut ou pas faire. Je ne lui met pas le gâteaux sous le nez juste pour le plaisir de la torturer, mais dans le but que ça nous serve à tous au quotidien.
-Rappel : j'essaye au maximum de la lâcher en balade, histoire qu'elle joue avec d'autres chiens si bien disposés et qu'elle se défoule. Mais faut bien à un moment donné qu'elle apprenne à revenir quand je le demande, et non pas quand
elle en a marre...
Et oui j'ai une longe, par contre j'avoue que le maniement de la chose est... difficile !