Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- gbsiéti
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
Merci beaucoup , je sais ce que je vais faire ce soir ...
- Billye
Je dirais que les aboiements de Iéti à distance sont des aboiements d'inquiétude. La dernière fois quand tu étais dans le champ, elle a aboyé quand le monsieur et le petit garçon en vélo sont passés au même niveau qu'elle même si la distance était très grande. Le fait d'être partie dans le champ l'a mise en alerte, elle était tendue.
- gbsiéti
Oui mais .. Pourquoi est elle parfois plus inquiète à grande distance que très proche des gens ? Un vélo est passé à 2 mètres de nous hier elle n'a rien dit du tout .
ça doit être un enchaînement de circonstances j'imagine
ça doit être un enchaînement de circonstances j'imagine
- Minosh
Peut-être justement que la grande distance ne lui permet pas d'identifier correctement. Elle est donc plus sur le qui-vive ... 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- gbsiéti
Peut-être oui je n'y avais pas pensé .
- gbsiéti
Hier iéti m'a fait très plaisir ..
Croisement tout près avec un Mr qui l'a bien regardé dans les yeux et une iéti toute décontractée qui n'a pas eu peur .
C'est tout bête mais moi ça me remplit de joie .
Croisement tout près avec un Mr qui l'a bien regardé dans les yeux et une iéti toute décontractée qui n'a pas eu peur .
C'est tout bête mais moi ça me remplit de joie .
- Toss
gbsiéti a écrit :C'est tout bête mais moi ça me remplit de joie .
et tu as bien raison d'apprécier !

- Cath

C'est pas bête, au contraire : c'est la preuve que Iéti comprend de mieux en mieux qu'elle n'a pas à s'inquiéter !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- chance
- gbsiéti
Super balade avec ma grosse aujourd'hui . Aucun souci de croisements pourtant il y a eu 2 situations plus à risque . La première on croise sur un chemin assez serré une famille , iéti va sentir la dame de côté .
La dame la caresse sur la tête .. 0 réaction . Super . J'avais dit sur le post de mocking girl que ça n'arrivait jamais et bien si aujourd'hui .. Et puis un peu après on croise un grand monsieur visiblement pas très rassuré ; je m'écarte mais iéti décide d'aller le sentir . Le mr a eu peur et a reculé en criant OH . Pas de réaction non plus de ma iéti .
Sinon plein de croisement , tous nickel . Elle a juste toujours besoin de mettre de la distance avec les vélos , elle s'éloigne d'elle même sur les côtés puis trottine derrière pour prendre l'odeur .
Elle a été plutôt à l'écoute . Les croisements avec petits chien RAS . Avec les gros elle aboie 2 coups (je dirais manque de confiance en elle et frustration) .
Aujourd'hui iéti m'a fait encore très plaisir .
La dame la caresse sur la tête .. 0 réaction . Super . J'avais dit sur le post de mocking girl que ça n'arrivait jamais et bien si aujourd'hui .. Et puis un peu après on croise un grand monsieur visiblement pas très rassuré ; je m'écarte mais iéti décide d'aller le sentir . Le mr a eu peur et a reculé en criant OH . Pas de réaction non plus de ma iéti .
Sinon plein de croisement , tous nickel . Elle a juste toujours besoin de mettre de la distance avec les vélos , elle s'éloigne d'elle même sur les côtés puis trottine derrière pour prendre l'odeur .
Elle a été plutôt à l'écoute . Les croisements avec petits chien RAS . Avec les gros elle aboie 2 coups (je dirais manque de confiance en elle et frustration) .
Aujourd'hui iéti m'a fait encore très plaisir .
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »