Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Anniversaires

Pour parler de tout et de rien...
Cath

Re: Anniversaires

Messagepar Cath » ven. janv. 27, 2012 10:34 am

Bah, à son âge, c'est rien...
Bon Anniversaire Oli !!! :105:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Oli

Messagepar Oli » ven. janv. 27, 2012 1:12 pm

Merciiiiii! :116:

Oslo m'a fait un magnifique cadeau pour mon anniversaire! il a été on ne peut plus adorable, très calme, très doux et toujours zéro destruction! :114:

Toss

Messagepar Toss » ven. janv. 27, 2012 1:32 pm

:70: ... et ça, j'imagine que ça vaut tous les trésors du monde ;) :116:
:103:

doggy

Messagepar doggy » ven. janv. 27, 2012 1:34 pm

très bon anniversaire à toi Oli!! :114:
et plein de belles choses à vivre!!! :105:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Caroline

Messagepar Caroline » sam. janv. 28, 2012 10:32 am

Oups ... avec un peu de retard un bon anniversaire Oli ! :116: :116: :116: :103: et bravo à Oslo qui t'a fait le plus beau des cadeaux !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Caroline

Messagepar Caroline » sam. janv. 28, 2012 11:07 am

Et bien je continue sur ma lancée ...

Un très joyeux anniversaire Lewelyn, j'espère que tes deux monstres seront aussi sympas que l'a été Oslo !
Allez mon rouquin se joint à moi et te fait son plus beau sourire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Toss

Messagepar Toss » sam. janv. 28, 2012 11:14 am

:116: Bon Anniversaire Lewelyn :116: :105:

Chayna

Messagepar Chayna » sam. janv. 28, 2012 12:08 pm

Je te souhaite encore un Joyeux Anniversaire !! :105:
Une belle caresse à tes loulous et au plaisir de te revoir à une prochaine balade !

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » dim. janv. 29, 2012 12:38 am

merci a tous!! :D

ce fut une belle journée pour moi ^^ pour les petites anecdotes qui font une journée lumineuse :
dès que le reveil sonne mon Amoureux sort un truc de sous le lit et me tend un carnet en me disant "bon anniversaire", le temps de me remettre les yeux en face des trous (un quoi qué pasa?) : Carnet de Santé de Lelio, un des chatons qu'on avait en FA dont je ne me sentais vraiment pas de me séparer (en fait c'est lui qui m'a adopté j'y suis pour rien :mrgreen: !) mais n'Amoureux n'etait pas d'accord, "trop d'animaux...." au final il avait été signer tous les papiers d'adoption en douce, Ce fut donc une très très belle surprise ^^

Première chose en me levant comme d'habitude je vais voir Zelia (ma ratounette) qui boude et déprime depuis 3 semaine (depuis la mort de sa soeur) et ne veut plus du tout sortir, la elle est sortie toute seule de la cage faire des calins et se balader :116:

la petite moinette (bah oui un moineau, une moinette, non? :120: ) recueillie hieren état de choc (quand Yukan et moi, on passe a 10cm d'un oiseau en balade et qu'il ne réagit pas me dit, y 'a un soucis!) elle etait toute chose hier je l'ai prise elle a pas bronché et a été se caché au creux de mon bras dans mon manteau, j'ai halluciné, j'ai donc raccourci la balade de Yukan pour m'en occuper, hier elle a dormi 1h sur moi, a fait sa toilette, allait de mieux en mieux, plus vive, respiration plus calme, mais n'arrivait toujours pas a voler je l'ai donc garder en soin pour la nuit avec a manger et a boire au calme dans une pièce toute seule, et ce matin des jolis piou piou venant de la salle de bain, la demoiselle vole autour de moi quand je rentre, on a ouvert la fenetre, moi dans le jardin au cas ou pour rattraper si besoin, et la belle s'est envolée sans soucis a la cime d'un arbre au loin....j'ai observé un moment jusqu'a ce quelle ne soit plus visible
Un vrai bonheur, ça fait limite conte de féé ! surtout que les sauvetage d'oiseaux(ou mulots, hérissons etc..) étant quelque chose de très délicat ne finissent pas toujours aussi bien...!

Cet aprèm des nouvelles (enfin!) de Simba (frère de Lelio ^^), parti de chez nous car adopté en Octobre dernier, on l'appelait déja "Simba le Roi" quand il était petit et bien monsieur vit vraiment comme tel, il ne quitte plus son "maitre", il vont partout ensemble tout les deux, il le prend sur son velo avec lui, et monsieur Simba, mange a table dans une assiette et dans un verre ("bah oui sinon il ne mangeait pas et il ne buvait que dans mon verre..") aha j'ai hate de voir les photos!

Bref vous l'aurez compris quand tous les Z'animaux z' vont bien pour moi tout va bien! :116:

Coté canin pas de "cadeau" particulier de leur part, ils sont la que demander de plus :76:

Et ce soir diner en amoureux, fondue vegan (pour les curieux, c'est bon, ça cale autant qu'une vrai :shock: , et c'est 3 fois moins calorique ^^)
et galette des rois VG maison MMMiam!

Caroline, ton loulou a un vrai sourire de tombeur, je craque!! (en plus j'ai un faible pour les roux ) :P

Chayna

Messagepar Chayna » dim. janv. 29, 2012 11:30 am

Eh bien une bonne journée dis donc!!

Bravo pour l'adoption de Leilo, qu'elle belle surprise! :114: et bravo aussi pour la moinette ^^

Pour la fondue tu m'en diras des nouvelles, j'avais vu la recette mais pas encore testé alors j'attends ton retour !
Et la galette des rois, c'est marrant on en a fait une aussi hier, délicieux!

:116:

Retourner vers « Divers »