J'ai remarqué un comportement particulier chez Gümüs, mais assez constant et semblable dans les répétitions que pour croire qu'il en va de quelque chose de normal chez le chien. Voici les faits. On marche, tranquille, à bonne allure ou lentement, ça ne change pas grand chose. Gümüs renifle à gauche et à droite. Et puis, un moment donné, il va renifler plus fortement un endroit : il fait un bruit fort de reniflage, enfonce son museau, encore un bruit, enfonce plus son museau, et là VAM... il court comme un dingue ! Mais ce n'est pas fini : il s'arrête après 5 secondes, ressent encore : reniflage, enfonce le museau, reniflage, enfonce le museau et... VAM, il recommence à courir comme un malade. Si je suis en laisse, il tourne autour de moi comme un fou, me saute même parfois dessus. Libre ou en longe, il fait des longueurs. Il est difficile à calmer alors, cette petite scène dure environ 5 minutes.
Alors, est-ce que c'est une odeur qu'il sent qui l'excite comme ça ou c'est un espèce de jeu, de renifler puis de courir dans tous les sens? Je vais essayer de le filmer la prochaine fois pour vous montrer l'ourson à l'acte, c'est plutôt drôle à voir, sauf quand je tiens la laisse et qu'on est au bord d'une route à trois bandes pour voitures...