Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ness

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Ness

Messagepar na&co » dim. mars 20, 2016 11:12 am

Si je regarde il reste là. Pour moi oui il y a des risques.une grand route, risque d'empoissement ou de blessure .et il doit être la car quand je pars au travail il vient avec moi !
Je ne sais pas comment je peux gérer car à part l'attacher

Cath

Messagepar Cath » dim. mars 20, 2016 11:18 am

Bienvenue au club...

Perso, ça fait bientôt 7 ans que j'essaie de comprendre pourquoi Jules fugue, et comment gérer ça tout en lui laissant un minimum de liberté. Et je n'ai toujours pas la solution :165:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

na&co

Messagepar na&co » dim. mars 20, 2016 1:07 pm

ton jardin est clôturé ?

Cath

Messagepar Cath » dim. mars 20, 2016 1:14 pm

Oh, oui !
Les fugues, c'est quand on se promène en forêt...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 20, 2016 1:42 pm

Ness n'est pas castré, si ?
N'y aurait-il pas des femelles en chaleur quelque part ?

na&co

Messagepar na&co » dim. mars 20, 2016 4:01 pm

ness est entier ;) on a fait un tour en voiture sur les lieux de l'escapade et on a pas vu d'autre chien !! et je n'ai jamais entendu aboyer par là.... deux jours avant, au matin aussi, il a fait une escapade du coté opposé...alors je ne pense pas que ca soit ca.

na&co

Messagepar na&co » dim. mars 20, 2016 4:02 pm

en plus, il est le seul à partir. Mumm et Flock (bien qu'un peu jeune ) étaient restés devant la porte. si c'était une femelle en chaleur, Mumm suivrait aussi non ?

na&co

Messagepar na&co » mer. mars 23, 2016 8:48 am

Personne pour m'aider à trouver une solution ?

Pour lle moment je surveille. Je sors et je l appelle si je ne le vois pas.
Quand c'est nuit je pense qu il ne part pas.

chance

Messagepar chance » mer. mars 23, 2016 9:37 pm

Honnètement non.
Si il a compris qu'il sait s'éclipser et que tu n'as pas prise dessus.... :128:

Il faudrait pouvoir le stopper avant de constater sa disparition: dès qu'il est parti, c'est perdu.

Soit tu anticipes soit tu préviens le problème en le tenant à l'attache.

Fais attention, il est très autonome et si un jour il se met à préférer les escapades au boulot, tu vas te retrouver en rade.
Et si un jour il lui prend pour idée d'améliorer ses menus, tu auras perdu le controle .Enfin, il me semble , d'après ce que j'ai vu de ce beau loulou.

J'ai une fois laissé filé loin Nana la bergère et petit à petit elle a pris l'habitude de partir de plus en plus loin, se fiant à son flair pour nous retrouver.
Je me suis retrouvée avec une bergèreVS chien de chasse au sanglier.
Parfois je la perdais une heure.

na&co

Messagepar na&co » jeu. mars 24, 2016 7:28 am

Merci pour ta réponse Chance :)

Au travail, Ness ne part jamais. On transhume dans des villages, fait des filets autour des maisons, il ne part jamais !

Le seul changement c'est que pour le moment, il n'y a pas trop de travail alors il est en pleine forme. Ils sont tous les 3 en pleine forme :evil: :evil: :evil:

Merci Chance de pointer le fait qu'il pourrait y prendre gout, ca me parait très très important, car même s'il ne part pas quand je travaille avec lui la journée, j'ai besoin qu'il soit là quand je pars...et je déteste l'idée de le savoir tout seul dans les rues ou autour des maisons...

ce matin je lui ai donné un os, hier je l'ai attaché. j'essaie de surveiller, je sors et je le rappelle...je suis aussi allée le promener le soir pour qu'il se délasse un peu.
ce weekend on doit faire une grosse transhumance et dans une semaine, je vais me remettre à garder alors j'espère qu'il va être fatigué et que le matin il préférera dormir qu'aller se balader...Mais bon, c'est pas une solution... et mes horaires vont changer, je vais partir à l'aube.

Heureusement pour le moment, Mumm et FLock ne suivent pas...mais si ils partent à 3, c'est la catastrophe... j'imagine la pauvre personne qui sort de sa maison devant eux 3...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »