Merci de tes infos
Alors effectivement je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, le jeu.
Elle n'as que 7 mois, donc qu'elle veuille chasser à ce point m'étonne. De plus que nous pouvons rentrer dans le pré sans soucis, elle vient nous voir et est pluôt pot de colle.
Beaucoup de gens passent à côté du pré et la caresse, elle est très curieuse.
Par moment elle fait comme tu dis, elle met la queue bien en l'air. J'ai remarqué, qu'elle a ses moments là quand elle est dans son état "jeu". Même sans les chiens, elle le fait, puis part au galop, s'amuse toute seule.
De plus, entre cette petite et Neo, ils ont un jeu. Un grillage les séparent entre le pré et le jardin. Et bien, ils s'amusent à courir le long du grillage, l'un à côté de l'autre. C'est même la petite qui provoque ce jeu. Quand on s'en va, elle hennit des fois comme si elle voulait jouer. Je laisse pas trop faire, car du point de vue de Neo s'est surtout de l'excitation je trouve.
J'ai fais des films je vous les mettrais

.
Pourquoi ne pas demander à tes loulous un "tu attends je reviens" à l'entrée du pré?
Bien en faite, je ne prends pas tout le temps les loulous avec moi, et de toute façon, que 1 à la fois. Et donc quand j'en prends un, c'est pour permettre au loulou de venir passer du temps avec les dada. Mon but étant qu'un jour les loulous et chevaux puissent être ensemble.
Quand tu travailleras tranquillement la marche en main, demande à Caner de t'accompagner avec un seul chien en longe devant toi pour qu'elle le voit. Elle s'habituera progressivement à sa puis à leurs présence(s).
C'est une bonne idée! Je penses que peu à peu on emmènera un loulou avec nous en balade.
Petite question, est-ce que ta pouliche joue avec sa mère?
Pas vraiment. Disons qu'elles se font des parties de galops, mais c'est tout. Pas d'autres jeux il me semble.
D'ailleurs quand je vais les voir, la petite est un vrai pot de colle et un peu brute avec moi aussi. Elle veut tout goûter avec sa bouche, mais ça fait mal!

Je lui emmène des fois des choses un peu insolites, pour éveiller son attention, comme des pneus de voiture.
Et par moment on leur laisse l'accès au jardin, qui fait un peu paddock paradise, donc avec des chemins, des buissons, des parties en gravier, en béton etc... Là, la petite aime beaucoup et a du mal à retourner dans le pré, même quand sa maman insiste. Elle aime bien car il y a pleins de choses à découvrir : la piscine des chiens, le potager, les buissons, la terrasse, les chaises etc...
Je pense donc que tout cela signifie qu'elle veuille jouer, mais comment lui faire comprendre qu'il faut y aller mollo...
ça devait être sympa, ce moment dans le fossé

, du coup il ta pas entraîné avec ?