Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Mockinggirl

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Mockinggirl » jeu. mars 10, 2016 2:38 pm

gbsiéti a écrit :Hier un enfant (11 ans je dirais) m'a demandé si iéti et moi on était une unité canine d'élite . Bah oui harnais plus longe forcément ..
Depuis je cherche de quelle élite nous pouvons bien faire partie ..

Lol ! C'est chou :lol:
Image Image

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 10, 2016 3:16 pm

gbsiéti a écrit :je cherche de quelle élite nous pouvons bien faire partie ..

Euh... de la joyeuse élite ?
(Ben quoi, l'élite rit...)
:75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » jeu. mars 10, 2016 4:10 pm

La literie quoi......(l'éliterie....)

Je sais nul :mrgreen:

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 11, 2016 11:19 am

Les literies (c'est une élite plurielle)
Hyper-nul, je sais !!!

chance

Messagepar chance » ven. mars 11, 2016 8:08 pm

:145: :115:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. mars 16, 2016 8:46 am

Quelques petites nouvelle : Bon dimanche dernier j'ai été à moi toute seule l'élite de la nulitude ..
J'arrive dans un petit village en voiture avec les loulous , je me gare dans un lotissement et je décide de descendre iéti en longe ; sauf que je n'ai pas pris en compte l'environnement et qu'un vélo (qui roulait sur le trottoir à fond les ballons) est arrivé pile poil au moment ou la chienne descendait . Les vélos c'est la phobie de iéti alors je vous raconte pas la panique quand elle a vu ça ; j'ai essayé de continuer ou plutôt de commencer la balade mais vu l'état de stress de iéti j'ai préféré la remettre en voiture .
Sinon hier plusieurs croisements de personne et ras
, il y a eu quelques vélos à passer et elle n'a pas paniqué outre mesure ce qui m'a un peu rassurée , j'avais peur d'avoir foutu tous nos progrès en l'air ..
Hâte d'être en avril pour ma piqûre de rappel avec Nadine ...

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. avr. 04, 2016 8:43 am

Quelques nouvelles de iéti : Elle est toujours en progression , elle prend confiance et du coup les croisements avec les gens se passent maintenant la majorité du temps très bien . Elle n'aboie plus jamais pour ainsi dire sur les gens lors des croisements . Elle a toujours ce besoin de faire une légère courbe et de prendre légèrement l'odeur une fois les gens passés mais elle est plutôt à l'aise .
Quand les gens arrivent par derrière c'est en revanche toujours un peu plus compliqué , elle se retourne , s'arrête et c'est compliqué d'avancer alors je laisse passer .
Je me suis pris une réflexion d'ailleurs par une dame hier : "elle va pas me sauter dessus quand même" d'un ton pas très aimable . Brefff iéti n'a plus le droit non plus de regarder passer les gens .. Passons mais ça m'a un peu énervée . iéti est un gros chien , elle n'a pas le droit de bouger d'un iota pour les gens ..
Pas le droit d'exprimer de peur , d'appréhension , je trouve ça bien triste , pas le droit de vivre quoi . Le pire c'est qu'elle n'avait pas fait un pas vers la dame ni aboyé ..
Sinon ma tante est venue manger à la maison avec son chien , iéti ne l'avait vu qu'une fois et ça c'est très bien passé . La chienne en libre et pas de souci .
J'ai aussi fait un petit bout de balade avec 2 inconnues et leurs chiens et iéti a été très bien , les gens l'ont bien ignorée et iéti n'a pas eu d'appréhension .
Samedi nous débarquons à la teste , hâte d'y être ..

Toss

Messagepar Toss » lun. avr. 04, 2016 9:17 am

:114: :70: :103:
Bravo pour tous ces progrès !

gbsiéti a écrit :Je me suis pris une réflexion d'ailleurs par une dame hier : "elle va pas me sauter dessus quand même" d'un ton pas très aimable . Brefff iéti n'a plus le droit non plus de regarder passer les gens .. Passons mais ça m'a un peu énervée . iéti est un gros chien , elle n'a pas le droit de bouger d'un iota pour les gens ..
Pas le droit d'exprimer de peur , d'appréhension , je trouve ça bien triste , pas le droit de vivre quoi . Le pire c'est qu'elle n'avait pas fait un pas vers la dame ni aboyé ..

Dans ce genre de situation (ça m'est déjà arrivé) je réponds que étant quelqu'un de responsable, s'il y avait le moindre doute la chienne ne serait pas en liberté :roll:
Sinon en général j'essaie d'anticiper si je vois que les personnes ont l'air d'hésiter : soit je rattache, soit je demande à la personne si elle préfère que je rattache..

Les 3/4 du temps, ça passe comme ça, et sinon, ben de toute façon on n'est pas à l'abri des *** :120:

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 04, 2016 9:49 am

Toss a écrit :Dans ce genre de situation (ça m'est déjà arrivé) je réponds que étant quelqu'un de responsable, s'il y avait le moindre doute la chienne ne serait pas en liberté :roll: [...] et sinon, ben de toute façon on n'est pas à l'abri des *** :120:

Tu peux aussi répondre, avec un suave sourire : oh, vous ne risquez rien, elle ne saute que sur les *** :120:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. avr. 04, 2016 12:39 pm

Non mais toss le pire c'est qu'elle était en laisse ....

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »