Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
Shadow
Messagepar Shadow » lun. avr. 04, 2016 12:49 pm
J'ai un soucis très proche du tien avec Shadow. Pourtant, il est totalement indifférent avec les gens qu'on croise mais il est noir. J’ai eu il n'y a pas très longtemps, un couple qui s'est plaqué contre le mur car j’arrivais avec Shadow. Il marche pourtant pépère avec la truffe au sol en quête du moindre truc à manger. Je n'ai pour le moment pas eu de réflexion mais des gens qui ont des réactions assez bizarres.
Quand je me balade avec mon amie qui a Django et London, les gens s'écartent de Shadow mais essaient de caresser les deux autres qui pourtant eux aboient sur les gens et sautent assez souvent

-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » lun. avr. 04, 2016 12:53 pm
Oui je pense que la couleur y fait beaucoup malheureusement .. En plus iéti est trapue avec une bonne grosse tête . Mon dieu , un monstre quoi ..
Et encore j'ai un petit modèle de bouvier ..
-
Toss
Messagepar Toss » lun. avr. 04, 2016 4:30 pm
gbsiéti a écrit :Non mais toss le pire c'est qu'elle était en laisse ....

ah oui, effectivement !
ça confirme donc ce que je disais
Toss a écrit :de toute façon on n'est pas à l'abri des ***
Cela dit, je peux comprendre les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les chiens, et avec certains en particulier (dont fait partie Chelsea également), et je fais en sorte de ne pas gêner (en m'écartant/rattachant...) mais de là à être désagréable

-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » lun. avr. 04, 2016 4:43 pm
Je fais aussi en sorte de ne jamais gêner , là je me suis écartée , la chienne était en laisse et elle n'a rien dit sur la dame .. je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus . iéti la regardait et c'est ce qui ne lui a pas plû c'est tout . Je pense qu'elle a peur des chiens cette dame à la base .
-
chance
Messagepar chance » mar. avr. 05, 2016 12:54 am
Dans ces cas, je mets un sympathique bandana au chien:
on m'a répondu plus d'une fois que le chien devait rester naturel .
Je préfère décorer mon chien et donc provoquer un dégagement d'ondes bienveillantes à son passage que de lui faire subir des ondes négatives ou de stress, au moins le poilu restera détendu et je comptabiliserai moins de c*** lors de mes balades.
J4ai fait cela avec Ciboulette ma brave american staf et je n'ai plus jamais eu de personnes devenir vertes et grimper le long des murs , au contraire, les gens souriaient et dans le magasin animalier, elle avait son biscuit.
Ciboulette adorait les sorties en ville!
Comme quoi.....
-
Cath
Messagepar Cath » mar. avr. 05, 2016 12:54 pm
Si ça peut vous consoler : avoir l'air super-gentil, ne faire peur à personne, donner envie aux gens de venir vous caresser... c'est pas terrible non plus, surtout quand on est du genre timide, limite craintif !
Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
chance
Messagepar chance » mar. avr. 05, 2016 5:12 pm
J'ai ce genre de problème avec Robin, tout beau le mec et très effrayé si on vient pour le caresser.
Il va jusqu'à hérisser le poil d'encolure et de croupe:c'est très chic

-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » ven. avr. 08, 2016 7:39 am
Allez départ aujourd'hui pour la teste de buch .. Au programme demain , balade collective le matin , terrain l'après midi puis dimanche balade collective le matin et balade personnalisée l'après midi . Bien sûr je ferais un petit reportage photos ..
Quelques défis du jour : les aires de repos et réussir à rentrer iéti à l'hôtel .. Mais on va y arriver ensemble .
-
Mockinggirl
Messagepar Mockinggirl » ven. avr. 08, 2016 8:08 am
Bonne route et à demain !

-
mariemaya
Messagepar mariemaya » ven. avr. 08, 2016 10:59 am
Bonne route et bossez bien !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »