Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !
des fois je pose sagement aussi ! (fixe un chien ? du potentiel gibier ?)
sorti du refuge http://www.association-galia.fr/ dans le 85 en décembre 2015, castré la semaine suivante...
loulou très dynamique, sachant rester seul, adorant la voiture, joueur (surtout avec les chiens, moi je suis pour le calme), chasseur, et pas sympa avec les mâles entiers de sa taille et plus.
avec lui j'aimerais :
- pouvoir croiser des chiens en balade sans psychoter sur "entier/castré".
- pouvoir le lâcher, sans craindre pour la vie des bêtes autour (à son actif avec moi : 2 rats, un hérisson, et un chat - juste après le super stage, de quoi bien plomber le moral -)
- le faire vivre avec ma minette... mais je ne cherche pas absolument pour le moment, d'autant qu'elle a une tumeur inopérable, ils vivent d'ailleurs séparés. il n'empêche que des chats y en a dans la famille, et je ne veux pas me fâcher avec ma famille.
- faire diminuer encore sa réactivité aux choses qui bougent et courent (enfants entre autre), il peut aboyer et charger, mais il peut aussi chercher a attraper si le gamin démarre devant lui.
jusque là j'ai fait un peu de clicker, de la longe, des colères ( mon instinct de protection avec wifi me rend très con, je n'en suis pas fière, mais dur de se changer toute seule même en sachant les conséquences ), de l'ignorance, des mauvais placements, des rencontres réussies, d'autres moins, des câlins, ...
c'est un loulou bien dans ses pattes, qui m'épate par sa capacité rapide à passer de peur à "ok". pour ex en 3 fois de passage d'aspirateur, il est passé de "je fuis" à je me "cache" sur le canapé à je me poste au dessus pour voir ce que tu fais... et cela sans travail particulier (autre que le ménage lol) .
j'ai participé au stage de fin avril 2016 à bazas, il en est ressorti un chien excitable, qui aime jouer les commères (un peu moins en fin de stage), rapide et qui sait en jouer, même si il a proposé d'autres choses petit à petit.

pour précisions : ils ont, avec irune, une balade de 30 min le matin dont une partie dans le "petit bois" -sans gros gibier- endroit où je le lâche avec un grelot (ou pas). une balade hygiénique par une voisine le midi. et entre 1h30, et plus en été, de balade le soir dans le "grand bois" (belle population de chevreuils, pas de sangliers, entre autre) et une dernière hygiénique avant la nuit. le week end a peu près le même temps de balade mais plus facilement avec des copains, dans d'autres coins d'idf ou d'ailleurs.